Éditeur : Hanser, Carl GmbH + Co. (05/11/2018)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 18 notes)
La suite du best-seller des filles rebelles !
Ce deuxième opus est composé des suggestions des lecteurs et lectrices du tome 1 qui ont voulu mettre à l'honneur cent personnalités supplémentaires.Beyoncé, Rigoberta Menchú, Néfertiti, Isadora Duncan ; ou encore Audrey Hepburn, J.K. Rowling... Poétesses, chirurgiennes, astronautes, juges, acrobates, entrepreneuses, vulcanologues, à tout âge, à toutes les époques et sous toutes les latitudes, cela vaut toujours ... >Voir plus

palamede
  22 août 2019
Comme dans le premier opus, que de femmes merveilleuses qui nous rendent fières d'être ce que nous sommes et nous donnent confiance en notre avenir. Aventurières, scientifiques, artistes... issues du monde entier, ces femmes héroïques surprennent par leur courage et leur volonté inflexible de surmonter les pires difficultés. Leurs courtes biographies illustrées de beaux portraits les racontent pour nos filles (et nos fils). Cent histoires qui leur montrent qu'avec de l'intelligence et de la pugnacité on peut changer le monde.

A la fin de l'album, un glossaire pour aider le jeune lecteur, et deux pages blanches où il peut écrire son histoire et dessiner son portrait. Une bonne idée me semble-t-il pour qu'il s'identifie à ces personnalités hautement inspirantes.
CineKino
  16 juillet 2019
Ma chronique du premier "Histoires du soir pour filles rebelles" vaut aussi bien pour ce tome 2, je ne la remets pas ici. Suite au succès du premier livre, de nombreux lecteurs ont écrit aux auteures pour leur proposer d'autres noms de femmes qui auraient pu figurer dans un tel livre. Et les voilà donc dans ce tome 2, dans lequel on retrouve le même principe de portraits écrits et dessinés de femmes qui ont apporté beaucoup au monde, souvent dans l'ombre. Ces récits sont toujours un peu courts à mon goût mais parfaitement adaptés pour lire une histoire chaque soir avec ses enfants. Nul doute que la série ne s'arrêtera pas là, et c'est tant mieux.
lectures_du_chatpitre
  05 mars 2019
Tout comme le premier opus, ce nouvel album est d'une qualité et qu'une beauté incomparable. On y découvre 100 nouveaux portraits et destins de femmes, toutes plus inspirantes les unes que les autres quelque soit leur époque, leur pays de naissance, leur âge ou leur profession. Sans aucun doute, elles inspireront toutes les petites filles à qui il faut lire ce livre et leur mettre entre leurs mains le plus tôt possible!
Lien : http://blogleslecturesduchat..
SEP
  30 janvier 2020
Après le triomphe du premier tome, un album vendu à près d'un million d'exemplaires dans le monde, voici 100 nouveaux destins de femmes qui brisent les stéréotypes. Cet album encourage chacun à suivre ses rêves. Parce que l'imaginaire se nourrit d'exemples vécus.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

palamedepalamede   23 août 2019
Ne me dites pas que les femmes n’ont pas l’étoffe des héros.

(Qiu Jin)
SEPSEP   30 janvier 2020
"Si tu dois choisir entre une chose facile et une chose difficile, n'oublie jamais que la chose difficile est souvent bien plus amusante." Samantha Cristoforetti
SEPSEP   30 janvier 2020
"Faites chaque jour quelque chose qui vous effraie." Eleanor Roosevelt