Critique de Une_Enfant_Reveuse

Petites biographies de femmes qui ont changé le monde, connues ou non, anonymes ou non. Vous retrouverez des noms familiers, tels Malala ou Coco Chanel, mais aussi des descriptions de femmes dont vous n'aurez jamais entendu parler. Un joli message : vous êtes libres, petites filles, vous pouvez grandir et faire pousser vos ailes, et devenir aussi importantes que les hommes. Prône la belle cause de l'égalité des sexes, incite implicitement les filles à se libérer (Histoires du soir pour filles rebelles, ou peut-être pour rendre les filles rebelles), prouve qu'une femme peut changer le monde.
Certainement pas un roman, mais absolument pas ennuyant. Pas trop long non plus, juste une double page réservée à chaque figure féminine (biographie sur la page de gauche, portrait et citation sur la page de droite), sans doute pas à lire en une seule fois mais accessible à tous les âges, enrichissant pour chaque lecteur. Découvrir une ou deux biographies de quelques lignes chaque soir, pour les enfants curieuses (et curieux, les garçons et les hommes peuvent parfaitement apprécier cette lecture) ou pour les adultes désireux d'améliorer leur culture. (Pour les fans de culture générale, ça m'a fait rapporter un ou deux points en plus à un concours de français ^^).

Une lecture agréable et engagée que je conseille à tous les lecteurs.