Editions Ouest-France (15/02/2011)

Eric Favre a choisi de devenir agriculteur alors qu'il n'est pas issu de ce milieu. Dans ce livre, il retrace le parcours de son intégration dans le monde rural avec ses réussites et ses échecs. Il décrit ce qu'il ressent en faisant son travail journalier et nous raconte les raisons les plus intimes qui lui font aimer ce métier. II nous confie aussi comment la pratique de cette profession et les échanges avec ses collègu... >Voir plus
Que lire après Devenir un agriculteur d'aujourd'huiVoir plus
Que de chemin parcouru entre le jeune agriculteur que j'étais avec sa vision technicienne, formatée par une rationalité économique, et l'agriculteur que je suis devenu, imprégné d'affectif et de sentiments pour ses animaux, capable de conserver une vache juste parce qu'elle est familière et docile !
Le paysan agit et intervient sur les phénomènes naturels ; le naturaliste, lui, observe en essayant de ne pas déranger. J'ai souvent le sentiment d'être un peu entre les deux attitudes, à la jonction de deux cultures.