EAN : 978B09C2CRR44
Books on Demand (06/08/2021)
4.57/5   7 notes
La vie n'est faite que d'accords...

Mon travail, mes copines et mes coups d'un soir, voici ce qui résume ma vie !
Mais Raphaël, avec qui je passe une nuit torride, vient chambouler tous mes plans lorsqu'il devient mon responsable alors que je convoitais ce poste...
Nous décidons de faire table rase du passé et de travailler ensemble comme si de rien n'était.
Pourtant, je perds peu à peu le contrôle de mon quotidien millimétré.
>Voir plus
Que lire après Accord concluVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Qui pourrait dire non à une bonne romance patron-employé ? Pas moi. C'est donc avec empressement que je me suis lancée dans cette nouvelle romance qui s'annonçait intéressante.

Je dois admettre que le début m'a laissé un peu perplexe. En effet, j'ai eu énormément de mal à me plonger complètement dans cette histoire. Il me semblait avoir quelques difficultés avec la plume de l'auteure et les personnages. Je n'arrivais pas à me l'expliquer, mais j'avais de réelles difficultés à apprécier le début du livre. Cela étant dit, j'ai continué ma lecture, car je ne voulais pas rester sur une mauvaise note. Et j'ai bien eu raison. La qualité d'écriture de l'auteure s'est considérablement améliorée au fil de ma lecture. Un éclair de fluidité s'est étalé sur les pages écrites, les descriptions devenaient de plus en plus intéressantes ainsi que la manière dont l'auteure utilisait la psychologie des personnages face à la situation complexe dans laquelle ils se trouvaient. Je dois dire que j'ai eu le sentiment que la plume de l'auteure s'affirmait au fur et à mesure de mon avancement dans son histoire ; ce dont je fus heureuse. de mon point de vue, j'ai pu remarquer que l'écrivaine avait pris son envol une fois le premier quart du livre passé. Cet avis n'engage que moi bien évidemment, et face à cette constatation, je suis heureuse d'avoir continué ma lecture, car j'ai enfin pu profiter des personnages et de leur histoire.

Cette dernière était d'ailleurs plaisante à lire, car il y avait pas mal de petits rebondissements, de manière à ce que l'on ne se repose pas sur des bases acquises. Tout comme notre protagoniste, Léa, on est amené à nous-mêmes, se poser des questions quant à la viabilité d'une relation entre elle et Raphaël. J'ai particulièrement trouvé intéressantes les questions qu'elle pouvait se poser par rapport à lui, il en ressortait des questions sociétales non sans intérêts, une fois de plus. J'en suis parvenue, par la suite, à m'attacher aux deux héros de cette histoire un peu avant de terminer le livre ; j'ai donc été peinée de devoir refermer leur histoire qui n'était pas sans moult rebondissements, mais sans oublier la dynamique ajoutée grâce aux personnages secondaires en la qualité des amis de nos héros.

En toute honnêteté, je vous recommande cette histoire, malgré ses débuts un peu scabreux. Je ne serais pas contre une nouvelle histoire de l'auteure, car elle a tout de même un certain talent pour les romances.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Merci Sarah de m'avoir confié à nouveau un de tes romans. Ce n'est pas la première fois que je découvre la plume de l'auteure qui est toujours fluide et agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs.

On fait la connaissance de Léa Perrin, 28 ans et qui est une femme de caractère qui a été fragilisé par un homme de son passé qui l'a trahi, et Raphaël Costello, 32 ans et qui est un homme super mignon, super attachant et sincère. Elle protège son coeur des hommes et ne passe qu'une seule nuit avec qu'eux. Pas d'attache. Il est pareil. Avec lui, elle va apprendre ce que le mot aimer veut dire.

Elle travaille dans la société Packers depuis trois ans. Elle est chargée de communication. Suite à la démission de sa chef, elle convoite le poste mais malheureusement, il lui passe sous le nez. Pour se changer les idées, elle retrouve ses deux meilleures amies : Constance et Nina. C'est là qu'elle fait la connaissance de Raphaël. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que Raphaël a le poste qu'elle convoitait. Comment va-t-elle réagir ? Quelle sera sa réaction quand elle reconnaîtra Raphaël ?

Léa ne cherche pas à être en couple depuis sa désagréable expérience avec son premier amour. Raphaël a également été malmené par une femme dans le passé. Mais contrairement à Léa, il ne se ferme aucune porte et tu crois en l'amour. Leur histoire est hyper belle et elle me fait penser à une comédie romantique. Ce petit couple est à la fois drôle et agaçant. Ces deux personnages sont assez comiques à jouer à "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis".

J'ai passé un très bon moment. le roman vous met de bonne humeur et on peut autant le lire sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud devant la cheminée Je dois avouer que je n'aurais pas voulu que cette histoire se termine, j'aurais voulu que ça continue encore et encore. le seul petit hic, on ne connaît pas l'histoire du point de vue de Raphaël. Ça aurait été un petit plus. Foncez pour vous le procurer.

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Love exists » d'Amy Lee
« Wonderlust » de Will Post
« Swimming in stars » de Wayfarers
J'ai grandement apprécié cette lecture. L'écriture est fluide est très agréable à lire. Cette romance est douce, simple et sans prise de tête. L'intrigue est bien construite et bien menée. Même si je m'attendais à un dénouement final comme celui qui est proposé ici, plus j'approchais de la fin, plus je me demandais si finalement ça allait ce finir ainsi.

Dès le début du roman j'ai été happé par ma lecture. Les protagonistes sont très attachants. C'est un roman assez court qui se dévore très vite. Léa est une jeune femme charmante, gentille, douce, courageuse et elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut plus. En effet, celle-ci à beaucoup souffert suite à sa rupture. Après avoir découvert que son petit ami ai été infidèle durant les années ou tout deux étaient en couple et elle a donc décidé que maintenant plus aucun homme ne la ferait souffrir comme Joshua son ex la fait. J'ai fortement apprécié la relation d'amitié qu'il y a entre Léa et ses deux amies : Constance et Nina. Toutes trois formes un très beau trio d'amies. Les chapitres sont relativement courts et cela est très plaisant. Les pages se tournent relativement vite !

Léa se consacre pleinement à son travail et dorénavant elle s'est promis de ne plus s'attacher à aucun homme. Elle va donc accumulé les plans d'un soir. Une seule nuit pas une de plus. Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre de Raphaël. Malgré elle, ses plans d'avenir vont échoués. Va-t-elle réussir à ne pas brisé le pacte qu'elle a fait avec cet homme ? Son plan d'un soir va t'il resté un plan d'un soir ? Comment va-t-elle réagir quand elle va découvrir que Raphaël est désormais son nouveau chef au sein de l'entreprise pour laquelle elle travaille ? de plus celui-ci a obtenu le poste qu'elle convoité. Où tout ceci va t'il la menée ? Sa vie va être complètement chamboulée et comment va t'elle faire face à tout ceci ? Léa va devoir se remettre en question et pas qu'un peu.

Raphaël est le genre d'homme très séduisant, charmant, gentil, protecteur, aimant et j'en passe. L'homme parfait quoi 😱. Comment ne pas tomber sous le charme d'un homme comme lui ?

Si vous recherchez une lecture cocooning, simple, douce et sans prise de tête je vous recommande fortement cette petite merveille 🤩. Merci infiniment 🙏 à l'auteure de m'avoir donné l'occasion de découvrir son roman.
Lien : https://www.instagram.com/gw..
C'est le premier roman que je lis de l'auteure et j'ai adoré cette histoire, c'est un beau coup de coeur pour le roman et la plume.

J'ai beaucoup aimé pour une fois de n'avoir que le point de vue d'un seul personnage comme ça nous ne savions pas où cela allait nous mener, l'auteure a réussi à me torturer.

La plume est fluide, addictive, j'ai lu le roman d'une traite sans le lâcher.
L'histoire m'a fait sourire à certains moments et d'autres j'avais le coeur qui battait en même temps que celui de Léa. Je ne voulais pas refermer le livre et quitter l'histoire.

J'ai eu un coup de coeur pour les personnages Léa et Raphaël, et d'autres ont été détestables au plus haut point.

Je vous invite fortement à découvrir cette histoire et cette plume, les pages défileront toutes seules.
Avis : Un coup de coeur 😍 ❤
Quand tu as l'impression de lire ton journal intime c'est exactement ce que m'a fait penser l'histoire de l'obstiné, mais volontaire Léa.
Cette romance m'a tellement parlé et m'a fait comprendre certaine erreur que j'ai faite dans le passé !
Cette histoire est trop cool sur le côté sex avec le boss et à la fois est une remise en question sur les choix ou les accords que nous faisons perpétuellement dans la vie.
@sarahfay_autrice que je remercie pour sa générosité à une écriture très addictive, sensuelle et soyeuse.
Je vous conseille fortement de lire " Accord Conclu "

Je pensais que mon amour diminuerait en intensité avec le temps. Ce n'est pas le cas.