Critique de Ichirin-No-Hana

Estelle Faye est une auteure que j'apprécie beaucoup. Avec une plume poétique, l'auteure sait nous conter des histoires totalement différentes les unes des autres mais avec toujours énormément d'originalité.

Avec la série La Voie des Oracles, Estelle Faye nous immerge en Gaule pendant l'Antiquité. On y découvre Thya, 16 ans, fille d'un grand général. En pleine christianisation de l'Empire, Thya se découvre des pouvoirs de devins. Obligée de se cacher et de se faire discrète, la jeune fille mène cependant une vie plutôt privilégiée. Tout va être chamboulé le jour où son père, seule personne au courant du secret de l'adolescente, reviens d'une chasse entre la vie et la mort. Grâce à une de ses visions, la jeune fille est convaincue de pouvoir le sauver. Mais pour cela, elle devra quitter son cocon protecteur et partir au-devant de tous les dangers.

Ce premier tome de la Voie des Oracles nous propose un univers histoire très passionnant et intriguant. de par les pouvoirs de Thya, Estelle Faye nous propose une intrigue mêlant histoire et fantastique. L'auteure arrive parfaitement à mélanger la magie à un contexte beaucoup plus historique. Ce premier tome sait mêler l'action et découverte de l'univers et des personnages. Malgré un environnement difficile pour la jeune adolescente qui doit absolument cacher ses pouvoirs de peur des condamnations à mort et qui en plus de cela est poursuivi par son frère qui, lui, souhaite la mort de son père, Thya fera la rencontre de personnages qui sauront l'aider. L'intrigue est plutôt rudement menée et on passe un bon moment. Estelle Faye est égale à elle-même et nous propose une écriture travaillée et poétique avec des descriptions immersives.

Ayant énormément aimé l'environnement proposé et ayant passé un bon moment de lecture, je ne suis cependant pas sûre de continuer l'aventure. Sans pouvoir réellement l'expliquer, je ne me suis pas particulièrement attaché aux personnages et j'avoue ne pas être particulièrement curieuse concernant la suite des événements. Je pense surtout que j'en attendais beaucoup trop. Un roman donc très plaisant mais loin d'être marquant.