Critique de Lunalithe

Estelle Faye est une autrice que j'apprécie beaucoup, et que je suis de près. Lorsque j'ai appris qu'elle s'était lancé dans le space-opera, juste comme ça pour essayer, j'ai immédiatement voulu tester. D'autant plus que, n'étant pas trop fan de ce genre, je me disais que, justement, de la part d'une autrice touche-à-tout, ça serait accessible.
Et me voilà à suivre l'histoire de Dan, une serveuse (que j'imagine jeune, mais à vrai dire on n'a pas trop de données à ce sujet) sur une planète lointaine, qui se retrouve embarquée dans une fuite interstellaire.
C'est assez classique dans la forme (une jeune apprentie qui fuit avec une légende vivante qui a tout à lui apprendre, et ça tombe bien parce qu'elle apprends vite), et certains points et traits de caractères, même si le fond est complètement différent, m'ont rappelés Les Seigneurs de Bohen.
Peut-être est-ce pour ces raisons que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Sans que ma lecture soit pénible, j'ai eu du mal à "entrer dedans". Peut-être les multiples fuites de planètes en planètes ont également contribuer à me provoquer un peu d'ennui. Et puis finalement, les mystères planant autour des personnages, et la révélation que l'on croit voir apparaitre, ont achevés de me captiver. J'ai trouvé le dénouement très intéressant - et vraiment bien amené, et on peut dire qu'Estelle Faye attends les dernières pages pour tout nous dire !
Bref, si le côté space opera ne m'a pas plus intéressé que cela, le fond, en revanche, a su attiser ma curiosité en m'accrochant jusqu'à la fin. Ce qui est, je pense, la preuve que l'autrice a du talent en tant que raconteuse d'histoire !