AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Zora-la-Rousse


Zora-la-Rousse
  15 avril 2021
Je n'avais pas idée à quel point Chet m'avait manquée...
Deux ans pour moi depuis la découverte d'Un éclat de givre d'Estelle Faye...

Chet, toujours aussi envoûtant, sous les traits de Thaïs, me susurre de nouveau à l'oreille de douces mélodies suaves et jazzy. Je n'y résiste pas. Qui le peut d'ailleurs… Pas plus Damien, son fidèle pianiste, que ses fans comme Yaël, ou ses connaissances de toujours comme Gabriel.
Chet, séduisant comme jamais car il est tout à la fois : fragile et indestructible, fidèle et volage, homme et femme, comme gratifié d'une universalité transcendante.
Chet, si seul depuis le départ de Tess, sa meilleure amie, et de Galaad, son amant maudit, se retrouve être démultiplié car dans la ville, dans sa ville, se promènent des doubles de lui-même, des clones qui usurpent son identité pour commettre les pires méfaits.
Chet, fédérateur, qui connaît mieux que quiconque Paris et ses quartiers, réunit et rassemble les différentes communautés existantes et leurs représentants dans une ville défigurée, fragmentée mais toujours vibrante d'une vie artistique et culturelle.

Qui est responsable de la crue de la Seine qui menace de détruire Paris ? Qui utilise l'identité de Chet ? Au final, qui est vraiment Chet ?
Je ne suis pas sûre que le roman livre toutes les réponses ; mais ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin. Et celui -ci est enchanteur.
Commenter  J’apprécie          150



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (15)voir plus