Citations sur Widjigo (27)

Latulu
Latulu   03 août 2022
Elle m'a montré que le monde est fait d'histoires autant que de matière. En tous lieux les histoires se mêlent à ce que nous sommes, cette Terre même que nous arpentons, ces océans au travers desquels nous lançons nos courses. Les histoires nous relient à ceux qui nous ont précédés, également, tout au long des siècles. Ceux qui ont vécu bien avant notre ère, mais aussi ceux que nous avons croisés, ceux que nous avons aimés, ou haïs, et qui sont partis avant nous.
FeyGirl
FeyGirl   19 avril 2022
L'hiver lentement se refermait sur eux. Les traces animales dans la poudreuse, les empreintes des bêtes qu'ils ne voyaient jamais, qu'ils devinaient parfois entre les hauts traits d'encre des troncs, les maintenaient sur le qui-vive. Ils avançaient en intrus dans un monde qui avait vécu sans eux depuis des siècles, qui vivrait encore des siècles après eux.
JustAWord   19 septembre 2021
Le monde se tressait d'histoires, autant que de matière, d'air, de feu et d'eau.
JustAWord   18 septembre 2021
Le passé revient à la surface, avec la nuit, avec les vagues. Certains matins, on retrouve, dans le sable, des creux qui ont la forme de corps, d'hommes et de femmes qui se seraient traînés jusqu'au rivage.

JustAWord   19 septembre 2021
Nous sommes tous de la pierre qui saigne.
MELANYA
MELANYA   09 août 2022
Marie avait raison, la solitude était dangereuse. Il se força à demeurer immobile, jusqu'à ce que l'envie lui passe enfin.
JustAWord   18 septembre 2021
Je crois à ce que j'ai vécu, à la neige, aux orages, aux longues nuits... Je crois au chemin d'étoiles et à la cruauté des hommes. Et je crois à la solitude, à la faim et à l'épuisement qui parfois changent les hommes en monstres. Qui nous dévorent et nous poussent à vouloir assouvir à notre tour des instincts insatiables. J'ignore s'il existe un dieu unique, un grand esprit ou un premier conte. Mais je suis certaine que nous portons en nous nos pires ennemis.
JustAWord   18 septembre 2021
Les bords d'océan se parlaient entre eux, s'échangeaient des mythes et des rêves.
FeyGirl
FeyGirl   20 avril 2022
- Le Widjigo, déclara-t-il. C'est le nom que les Algonquins lui donnent. Le monstre qui nous dévore, ou que nous devenons, à force de faim, de solitude...
Labibliothequedemarjorie
Labibliothequedemarjorie   26 mai 2022
Ma mort vient de plus loin. Ma mort traverse l'océan. Elle vient des glaces et des neiges. Il y a un Ankou, tu sais, là-bas. A Terre-Neuve. Ce sont des pêcheurs de Bretagne qui l'ont amené. Et d'autres créatures encore, qui étaient là bien avant nous. Qui naissent de la faim, et de la solitude