Sandrine Fayel (Autre)
Edilivre-Aparis (18/12/2020)
Hiver 1942, dans l'enfer de la bataille de Stalingrad, Tania, une jeune orpheline, réveille une légende ancestrale. L'espoir renaît parmi le peuple russe. Mais la haine et la folie de deux hommes se déchaînent. Le pacte conclu avec Moltchan pourra-t-il s'accomplir ?
Que lire après La légende de MoltchanVoir plus
Un livre excellemment écrit. Une histoire palpitante sous fond de faits historiques très bien documentés de la bataille de Stalingrad pendant la guerre 39-45. L'histoire raconte un court instant de cette bataille avec une telle précision dans les descriptions des émotions des personnages, qu'il est difficile de dire s'il vallait mieux être Allemands ou Russes. La nature humaine est élégamment présentée dans ce livre, même dans ses aspects les plus sombres. Nous retrouvons dans ce roman la place oubliée des animaux dans la guerre et en même temps, l'autrice nous cueille dès le début du livre par une légende liée au Barzoïs (les lévriers russes) qui sont des personnages à part entière de l'histoire. A lire absoluement !
Excellent ouvrage, tel que Sandrine Fayel nous a déjà habitués, une lecture fluide qui nous retiens le souffle jusqu'au bout, fidélité entre fiction et réalité historique et sociale. Une couverture juste magnifique d une photo de lévrier barzoi, qui nous invite déjà à la curiosité de lire ce titre .N hésitez pas à découvrir cet auteur et ses oeuvres , vous ne serez pas déçus...👍
Un voyage dans l'enfer du siège de Stalingrad qui surprendra les amoureux de romans historiques par l'originalité de son point de vue. Un zeste de fantastique avec la légende autour des chiens emblématiques de la Russie tsariste, les barzoïs. Un bon moment de lecture.
Un bon livre fantastique qui nous emmene dans la bataille de Stalingrad comme on aurait jamais crue la lire, bien documentée, aux amoureux des lévriers russes , les zois "vous
Serez les loups dans la bergerie et je veux que les brebis

s'affollent"