Critique de Katnip12

Katnip12
  28 août 2018
Ce recueil de 10 nouvelles n'a pas fait long feu ! 2 soirées et impossible de le lâcher aujourd'hui :)

Ces 10 histoires sont d'un genre fantastique, étrange, bizarre, triste, surréaliste ... et que sais-je encore ! Chacune de ces nouvelles nous entraînent dans un univers bien précis et changeant de point de vue. On se laisse très vite happer par l'ambiance qui est créée dans ces histoires, sans cesse renouvelée, que ce soit un salon de tatouage, une aire d'autoroute, un restaurant grec, une maison en Italie, un atelier de peinture, des sous-terrains... et autant de personnages réellement vrai ou dérangé !
En une trentaine de pages, Mélanie Fazi arrive à nous immerger totalement et l'on se laisse bercer, entraîner, dans ces univers, perdus, puis une trame se dessine peu à peu... et j'ai été surprise ou effarée de nombreuses fois !

En bref, un très bon moment, qui me rappelle les recueils de Théophile Gautier ou bien les ambiances un peu Stephan King, laissez vous surprendre et ouvrez les portes d'une autre réalité :)