Critique de Yendare

Cela fait un moment déjà que Serpentine figuraient dans mes pense-bêtes repérés grâce aux plusieurs excellentes critiques lus sur celui-ci, mais bon il m'aura fallu le challenge Sfff auteure et l'apat d'un bonus pour finalement me décider à l'ouvrir.

Autant dire que je ne le regrette pas, j'ai déjà pu profiter plusieurs fois du travail de Mélanie Fazi en tant que traductrice et c'est avec plaisir que j'ai découvert ce qu'elle a elle-même écrit, et quelle plume elle a Madame Fazi, cela m'a frappé dès la toute première nouvelle du recueil, le tout est remarquablement bien écrit.

Je ne suis pas un grand féru de nouvelle, j'en lis d'ailleurs très peu seule quelques aventures de Conan de Robert E. Howard et la premier intégrale de la patrouille du temps de Poul Anderson était sortie de ma pal l'année dernière. Mais il me faut bien dire être ravi d'avoir ouvert ce recueil, je ne vais pas donner mon avis sur les 10 nouvelles de ce recueil et vais me contenter de dire que je les aie toutes apprécier bien que j'ai été étonné de lire finalement des nouvelles assez sombres, mes préférés sont Élégie que je trouve vraiment très belle, mémoires des herbes aromatiques et petit théâtre de rame.

Chaque nouvelle est un véritable petit nouveau  voyage dans un lieu somme toute banal jusqu'à ce glissement vers l'étrange, et le surnaturel ou la folie des personnages est vraiment très bien amener. Bien que le fantastique ne soit pas l'un de mes genres préféré je n'aurai pas dis non pour lire ici quelques nouvelles supplémentaires.

Cette première lecture de Mélanie Fazi en tant qu'auteure fut donc est très belle découverte et je me laisserai séduire par d'autre écrits de l'auteure.