Éditeur : Didier (27/04/2011)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)

Il y avait une fois, près d'un village un peu perdu, un château sinistre où demeurait un seigneur dont la peau était à ce point couverte de poils qu'on ne savait plus trop s'il était homme ou bête... Fin connaisseur de la tradition orale, des Contes du temps d'avant Perrault, Jean-Jacques Fdida dépoussière nos classiques pour mieux en révéler saveur et face cachée. On redécouvrira ici, avec ... >Voir plus

gayane
  06 novembre 2014
Une version de barbe bleue récoltée construite à partir des traditions orales.
Une version intéressante. Je ne connaissais pas cette version où la jeune femme se sauve seule et où barbe bleue est un homme à la l'animalité aussi développée que sa pilosité.
Peu plausible mais tout de même intéressant, le récit est simple malgré les termes anciens.
Anassete
  15 juin 2011
Une version intéressante du conte avec les explications de l'auteur à la fin, mais il est plus plaisant d'écouter le conte que de le lire.

AnasseteAnassete   21 mars 2012
Il y avait une fois, près d'un village un peu perdu, un château sinistre où demeurait un seigneur dont la peau était à ce point recouverte de poils qu'on ne savait plus trop s'il était homme ou bête. L'incroyable toison lui couvrait les bras, les jambes, le ventre, la poitrine, et lui mangeait même entièrement le visage, du menton jusqu'au front. Outre cela, il avait une barbe qui lui descendait par-dessus la ceinture. Elle était drue, touffue, et d'un noir si profond qu'elle en paraissait bleue.