Citations sur Désirs inconnus, tome 1 : Désir captif (8)

Il était d’une beauté sauvage et farouche, et la cicatrice qui barrait sa joue droite, vestige d’un coup de couteau au cours de l’un de ses premiers corps à corps, ne faisait que renforcer son incroyable séduction.
Il vaut mieux ne pas trop vagabonder dans ce château quand on ne le connaît pas.
Il sursauta d’un plaisir inconnu au moment où ces doigts touchèrent un endroit de sa personne qu’il ne connaissait pas, envoyant des ondes de jouissance dans son corps. Et quand une main se referma sur son sexe et commença à le caresser savamment, tantôt lentement, tantôt rapidement, il abandonna la lutte et se laissa aller à ce qui montait en lui, criant son plaisir à l’instant où enfin la délivrance arriva. Il se relâcha dans ses liens, le souffle court, tandis que l’humiliation remplaçait peu à peu la sensation de plénitude qu’il avait éprouvée.
« D’où il était, Rénald n’avait pas entendu le dialogue, ce qui ne l’empêchait pas de contempler l’arrivant avec un certain effarement. En effet, Yohan était habillé d’un pantalon d’un bleu éclatant, d’une chemise rouge cerise et d’un gilet jaune poussin, qui le rendait tout, sauf discret. Ses bottes noires luisaient tellement qu’elles en devenaient éblouissantes, mais la dague qui pendait à son côté n’avait rien d’une arme d’apparat. Car en dehors de l’extravagance vestimentaire du ménestrel, Rénald devinait en lui un combattant hors pair, qui devait surprendre plus d’un adversaire ayant le malheur de se fier aux apparences et de le prendre pour le drôle qu’il paraissait être. Impression sans doute renforcée par son physique d’ange blond aux cheveux soyeux qui tombaient un peu plus bas que ses épaules carrées et aux grands yeux bleu-gris. Le ménestrel était d’une beauté renversante, une beauté qui devait sans aucun doute faire battre bien des cœurs, qu’ils soient féminins ou masculins…
Le jeune homme ne s’aperçut pas qu’Aldric le regardait pensivement, et ne comprit pas non plus ce qu’il dit lorsqu’il se pencha vers Yohan, mais il ne perdit rien de ce qui suivit. Là-bas, Aldric venait d’embrasser passionnément le nouveau venu… Rénald ressentit comme un grand vide dans l’estomac quand il vit les lèvres du Duc se poser sur celles de l’inconnu avant qu’il ne l’attire dans ses bras. Jamais Aldric ne l’avait embrassé, et tandis qu’il se disait qu’il ne l’aurait de toute façon jamais laissé faire, il se sentait emporté par un trouble sentiment de jalousie.
– Bien que ce moment ait été très agréable, disait au même instant Yohan, j’aimerais bien savoir pourquoi je suis en train de risquer ma vie, là… Parce que, tu vois, si le type qui est près des chevaux avait le pouvoir de carboniser quelqu’un par la puissance du regard, je serais en train de me consumer sur place, et il se trouve que j’aime bien ma belle petite gueule telle qu’elle est… »
Il avait déjà vu des seigneurs châtier leurs serviteurs. La torture était monnaie courante dans certains fiefs. Or lui n’était qu’un captif, soit moins encore qu’un domestique…
Ton nom ? lança Aldric.
— Rénald.
— Rénald comment ?
— Rénald tout court. Les gens comme moi n’ont pas de nom de famille.
Les seigneurs n’avaient pas de pitié pour les bandits de grand chemin. Peu leur importaient les raisons pour lesquelles ces derniers se mettaient à voler voire à tuer. Bien sûr, certains le faisaient pour le plaisir de faire le mal, mais pour d’autres, c’était juste une question de survie, parce qu’ils mouraient de faim sous la botte d’un noble trop avide, parce qu’une catastrophe naturelle avait détruit leurs maigres possessions et que personne ne leur tendait la main, ou parce que, comme les deux frères, ils s’étaient retrouvés orphelins, et sans ressources.
Il faut un début à tout.