Éditeur : (13/01/2015)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 21 notes)
Le puissant clan de Chânais partage son temps entre la Terre des hommes et Avalon, la contrée magique dirigée par Ysolda, la Dame du Lac et l'amante de Duncan, l'Alpha de la meute.
Lors d'un séjour en Avalon, Duncan est grièvement blessé par une flèche trempée dans de l'aconit tue-loup. Le grimoire contenant la seule formule susceptible de le sauver a disparu de la bibliothèque d'Ysolda. Une course contre la montre commence pour le retrouver. Les loups-garous ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
cocomilady
  27 avril 2016
Un second tome aussi agréable à lire que le premier, bien que moins surprenant.
Ce second opus est une vraie suite de saga et non un tome dédié à un autre couple. En effet, ce que j'ai surtout apprécié, c'est que l'on suit l'évolution du couple Aymeric/Yseut tout en découvrant la relation particulière qui s'est instaurée depuis des années entre Aloys et Aylis.
Morrigan, qui ne se remet toujours pas de la perte de son "jouet" et continue à être obsédée par Aymeric, tend un piège à celui-ci. Suite à un message reçu, la meute se retrouve en Avalon où Duncan, leur chef, se retrouve blessé et à la limite de la mort. Aymeric, son lieutenant, se retrouve alors obligé de le remplacer et se lance avec la troupe dans une course contre la montre. Mais les pièges s'accumulent et Aloys est à son tour kidnappé...
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et l'histoire se lit bien. L'histoire d'Aloys et Aylis est mignonne et leur amour plus tendre car il s'est installé dans la durée, sans que l'un ou l'autre n'ait osé se déclarer. le fait que Duncan soit moins présent, puisque blessé, m'a manqué et j'espère vite lire un tome qui lui soit entièrement consacré.
Par contre, je suis un peu déçue car j'ai trouvé les scènes de sexe et de mutilations trop répétitives. Ca tourne un peu en rond je trouve. J'aurais vraiment aimé un changement radical de méchant ou d'histoire, c'est un peu dommage... J'espère que le suivant me surprendra plus, même si j'ai passé un bon moment en compagnie de ces hommes charismatiques.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Kidae
  17 janvier 2016
Après avoir lu le tome 1, je n'avais qu'une envie : ouvrir le tome 2 !
Je me demandais juste comment j'allais appréhender cette violence latente qui m'avait un peu gênée à la lecture du 1er tome. Et bien, je m'y suis parfaitement faite. Comme je le disais dans ma précédente chronique, cette violence fait partie du monde des loups-garous. Ce n'est pas un monde de Bisounours, ce ne serait pas crédible si cela l'était. L'auteur a très bien installé le monde des de Chânais dans le 1er volume : leur histoire, leurs liens, leur fonctionnement et ce tome 2 se place parfaitement dans sa continuité. J'ai vraiment eu l'impression de les avoir quittés la veille.
J'ai adoré ce 2e tome dont le synopsis ne dit pas grand chose. Chose que j'apprécie car cela m'a laissé découvrir ce que nous avait concocté l'auteur qui m'a, encore une fois, bien surprise car je ne m'attendais pas du tout à ce qui s'y déroule. le monde s'enrichit, de nouveaux personnages apparaissent, d'autres se révèlent, l'histoire s'étoffe. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspense.
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'au fil des pages, vous accompagnerez la meute qui n'est pas au bout de ses surprises, et vous non plus ;).
En un mot
Un 2e tome que j'ai adoré, j'ai hâte que le 3e sorte !!!!
Ginie13
  07 août 2015
Un deuxième tome avec une histoire toujours aussi passionnante, on y découvre un peu mieux certains personnages aussi.
Malgré tout, il y a de petites choses qui m'ont agacé, comme des répétitions de description du passé de certains personnages mais aussi d'expressions et une scène d'amour que j'ai trouvé totalement inutile parce qu'improbable... mais cela reste que mon humble avis, j'enlève donc une petite étoile à ma note pour ces différentes raisons.
J'attends tout de même la suite avec impatience car j'ai hâte et surtout espoir de voir "la méchante" tomber.
lolie59
  26 novembre 2016
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'histoire de la meute.
La meute doit faire face à une terrible épreuve:Duncan,l'Alpha a été blessé par une flèche et il faut trouver une solution pour lui sauver la vie.Mais pendant qu'une partie de la meute reste auprès de lui afin de le maintenir en vie,l'autre part en quête d'un moyen de guérison.Mais de nombreuses épreuves les attendent...
J'ai encore passé un très bon moment.On retrouve Aymeric et Yseult,mais on se porte également sur Aloïs,le cousin d'Aymeric en fâcheuse position...
On retrouve les ingrédients du tome 1:de l'humour,des sentiments,de l'action...On ne se lasse pas,lecture fluide et très agréable
theowen
  25 mars 2015
Morrigane ayant été déchue de ses pouvoirs de druidesse, sa vengeance pour récupérer Aymeric de Chânais n'en sera que plus haineuse.
Cette histoire se passe pour sa grande majorité en Avalon, lieu de magie ou règne Ysolda la Dame du Lac, compagne de Duncan l'Alpha de la Meute.
Ce dernier est blessé par une flèche empoisonnée de la main d'un serviteur de la sorcière. Il est entre la vie et la mort. La guérrisseuse de la meute Ailis qui n'est autre que sa petite soeur a besoin d'un grimoire que Morrigane a subtilisé afin de concocter la potion qui le guérira.
Son lieutenant qui n'est autre qu'Aymeric devient l'Alpha temporaire de la bande de loup. Mais c'est alors qu'Aloys son cousin est kidnappé par la sorcière afin de servir comme monnaie d'échange dans son plan diabolique!
Cest alors que démarre la CHASSE !

Vous allez découvrir dans ce deuxième opus d'Ysaline Fearfaol :
-l'Amour qui lie Aymeric et Yseult est puissant, solide et fusionnel.
-qu'un nouveau couple de loup va voir le jour (mais chut !!! je ne dirai rien....)
-que Morrigane va apprendre ce que signifie l'expression "qui s'y frotte, s'y pique" (Merci Yseult!)
-que Charles Saint Eve aurait mieux fait de ne jamais être né (toi tu vas dégusté mon joli!).

J'ai adoré ce Tome 2, car nous en apprenons plus sur le côté magique d'Avalon, sur les liens de la Meute, sur la captivité d'Aymeric sous le joug de la harpie.
Et surtout l'apparition d'autres personnages apportant à ce récit déjà fabuleux une touche de mystères que j'espère élucider dans les prochains tomes.

Je suis encore une fois conquise par la plume d'Ysaline, fluide et envoûtante.
Merci, tu m'as encore transporté dans ton univers! Tes loups ont volés mon coeur et j'en veux encore.
Si vous avez aimer le Tome 1 Aymeric- La Malédiction, jetez-vous sur celui-ci et dévorez-le!

Lien : http://theowen.canalblog.com..
EppupuceEppupuce   15 mars 2016
- Ah non il n'aimerait pas du tout, et malheureusement pour moi, il est plus rapide et plus fort. Mais vous n'avez pas à vous inquiéter pour Yseult. Un loup-garou lié ne lèvera jamais la main sur sa compagne, quoiqu'il arrive.
- Je sais qu'il tient énormément à elle. Cela se voit quand il l'a regarde, et aussi quand un autre a le malheur de poser des yeux un peu trop admiratifs sur elle.
- Heureusement qu'elle sait le retenir, parce que sinon, on passerait notre temps à le sortir de prison....
L'homme et le loup-garou échangèrent un regard entendu, puis quittèrent à leur tour le petit salon pour, chacun à leur façon retourner au combat.