Critique de nanet

nanet
19 décembre 2017
Cette nouvelle, écrite à quatre mains, marie les deux sagas : Les Kergallen d'Aurore Aylin et les de Chânais d'Ysaline Fearfaol.

Partit d'un délire téléphonique, où Ysaline racontait sa mésaventure avec un pot de sauce tomate, les deux auteures se sont amusées à inventer et malmener leurs héros.

Ce petit texte m'a fait sourire. Les personnages sont super attachants et on sent une véritable admiration mutuelle entre les deux auteures qui jouent, ici, à mêler leurs histoires. L'intrigue tourne autour des réflexions masculines parfois un peu trop vites lâchées et qui vont conduire les musculeux (et aguicheurs) mâles des deux séries à porter le temps d'une soirée, le tablier. Ceci dit, je préférerais ne pas être invitée à la table de ces familles si ce sont les hommes qui cuisinent !

L'ambiance joviale, la volonté affirmée de ne pas se prendre la tête et de s'amuser transpire de ce petit texte — lu en moins de vingt minutes, la banane sur les lèvres —.

Bref, c'est frais, plein d'hormones et cela donne envie de découvrir les romans de deux auteures.
Lien : http://www.lesmotsdenanet.co..