Les de Chânais et les Kergallen tome 2 sur 7
(22/07/2016)
4.7/5   5 notes
Les de Chânais et les Kergallen, pour le meilleur et pour le rire... Comme les chats, Elwyn de Chânais parvient toujours à se sortir des situations les plus ubuesques, au grand dam de Faolan et Ciaran. Ces derniers n'auraient cependant jamais imaginé que leur dernière plaisanterie permettrait à Elwyn de faire la rencontre d'une jeune femme aussi fantasque que le loup. Quand une Chipie Kergallen et un loup de Chânais s'allient, rien ni personne ne peut leur résister.... >Voir plus
Que lire après Les de Chânais et les Kergallen, tome 2 : Jeux de scèneVoir plus
Deuxième quatre main de ma louve Ysaline Fearfaol et de ma sorcière bien aimée Aurore Aylin. Comme ce n'est point un roman, je ne traiterais pas ma chronique de la même façon que d'habitude. Quand l'une ou l'autre de ces autrices publient un livre, quiconque connaît leurs écrits, sautent sur le nouveau roman en vogue, tant c'est très beau, et magique. Mais quand elles se mettent à deux pour écrire une nouvelle, on tombe sur du lourd, une vrai pépite, un trésor à chérir.

Mais, sans plus de cérémonie, il est temps de découvrir le résumé de cette nouvelle. Les de Chânais et les Kergallen, pour le meilleur et pour le rire... Comme les chats, Elwyn de Chânais parvient toujours à se sortir des situations les plus ubuesques, au grand dam de Faolan et Ciaran. Ces derniers n'auraient cependant jamais imaginé que leur dernière plaisanterie permettrait à Elwyn de faire la rencontre d'une jeune femme aussi fantasque que le loup. Quand une Chipie Kergallen et un loup de Chânais s'allient, rien ni personne ne peut leur résister...

Coté loups garou, on a tous entendu parler d'Aymeric, de Faolan, de Ciaran, d'Aloy, etc … Mais Elwyn, est généralement fort en retrait. A part le fait qu'il adore le théâtre, on n'en sait vraiment rien de plus sur ce loup chenapan. Ici, on découvre un homme, certes beau, bien musclé, chenapan, sexy à souhait, comme ses autres frères de meute, mais aussi un homme galant, gentlemen, intelligent, rusé, etc. Mais pour ma plus grande joie, un homme qui parle comme si qu'il est au théâtre. Pour moi c'est sure, c'est un homme qui aime se produire sans cesse sur les planches et se faire voir. D'ailleurs même s'il perd un paris, il est gagnant, mdr.

Coté chipie, Morgane est tout comme le jeune homme, très peu présente dans les autres livres, mais on sentait déjà que c'est une femme qui ne se laisse pas impressionner. Tout comme Elwyn, elle adore le théâtre, et en a fait son métier. Bohême dans l'âme, elle n'hésite pas à partir faire des courses dans sa dernière tenue de théâtre en date, ou de prendre la voiture dans une tenue de nonne, etc, … D'ailleurs, elle aurait pu être voyante, cela aurait parfaitement collé à son personnage. Mais, le pouvoir des cristaux est pas mal non plus. Cela fait très bohème.

La double plume, vu que c'est un quatre mains, est toujours aussi bien écrit. Envoûtant, et plein d'humour. On rigole énormément. Les deux univers s'emboîtent toujours aussi bien, pour le plaisir des lecteurs. Beaucoup de simplicité, sans pour autant être enfantin. Les personnages sont toujours aussi intrigants que charismatique. Bref que du bonheur dans ce petit livre.

La romance entre les deux têtes de linottes, est envoûtante. Ils se connaissent depuis un bon bout de temps, mais à aucun moments, ils n'auraient penser qu'ils pourraient se plaire. A vrai dire, la passion du théâtre les réunis suffisamment. Entre les répliques de scènes et les manières théâtrales du loup, c'est sure qu'il allait obtenir le coeur de la belle chipie. D'ailleurs cette dernière, est elle aussi fort intéressée par le jeune mâle. A prés tout, n dit on pas que les plus belles histoires d'amour sont celles qui commencent par de l'amitié ???

Mais au-devant de cet amour qui se découvre, il y a une histoire de théâtre. Elwyn, estime que le Flavien n'est pas assez bien pour sa belle. Alors, comme tout bon de Chanais qui se respecte, il relève le défit du bellâtre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est bravo. Moi je pensais que cela aurait été Aymeric qui lui aurait dit d'y aller. Mais bon, c'est génial quand même

En conclusion, encore un quatre mains que j'ai adoré. L'humour est fort présent, et les personnages toujours aussi plaisant. Tout comme le premier, je l'ai lu de nombreuses fois. Et comme le dit Azilis ''Mon rêve devenu réalité … Un loup de Chânais aux pieds d'une Chipie Kergallen.'' J'ai passé un très bon moment, et je ne vais pas tarder à me plonger dans le prochain. Bonne lecture à tous.

Quel plaisir que de retrouver les deux familles pour une nouvelle aventure. J'ai dévoré cette petite nouvelle en peu de temps. J'avais tellement envie de savoir comment aller finir leur jeux.

Elwyn de Chânais est un poète dans l'âme. Il adore les animaux et surtout les femmes. C'est un loup malin qui arrive toujours à se sortir des coups montés par certains membres de sa meute, principalement des jumeaux.

Sur le chemin il rencontre par hasard Morgane une des chipie Kergallen alors qu'il est… Chut c'est un secret. Surprit par ses vêtements elle lui dit finalement que ce n'est qu'un costume.

Elwyn adore son humour et sa personnalité et son loup aussi alors il fera tout pour l'avoir.

J'ai adoré les deux personnages que j'affectionne depuis le début. Ils sont attachant et drôle et je dois dire que j'ai vraiment apprécié leur complicité qui touchante à voir.

Grace à eux les de Chânais et les Kergallen sont réunie au delà de leur amitié.

Certains personnages secondaires m'ont fait grincer les dents, un en particulier mais en même temps c'est aussi ce qui fait le charme de cette nouvelle. Je vous laisse découvrir de qui je parle et surtout vous régaler de ce que… Zut je ne peux rien vous dire. Pour le découvrir vous devrez la lire.

L'intrigue drôle et passionnante nous emmène à vivre les répétitions d'une pièce de théâtre dont Morgane est l'actrice principale. Elwyn va tout faire pour… Ha non la non plus je ne peux rien vous dire.

Les plumes magiques des auteures nous plonge au fil des pages dans une aventure ou les événements hilarantes et les rebondissements un peu plus sombres s'enchaînent et se succèdent pour notre plus grand plaisir.

Encore une fois j'ai adoré. Je ne me lasse pas de ses deux familles. Cette nouvelle est plus romantique que la première et montre une autre facette des deux familles.

Je ne peux vous en dire plus car c'est une nouvelle et que je n'ai pas envie de tout vous dévoiler.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous avez aimé les de Chânais et ou les Kergallen cette nouvelle est faites pour vous. C'est rafraîchissant, drôle et passionnant. Un très bon moment de lecture et coup de coeur pour ma part.
Lien : https://speedyreadingaddict...

— J’ai une idée pour une nouvelle pièce de théâtre ! intervint soudain Corentin en regardant le couple formé par Morgane et Elwyn. On a étudié la Mégère apprivoisée26, cette année.
— Si tu oses dire que je suis une mégère, je te transforme en statue de pierre, menaça l’actrice.
— Elle peut faire ça ? souffla Elwyn à l’oreille de Josselin.
— Je préfère ne surtout plus parier quand mes cousines font partie, de près ou de loin, du pari en question, répondit le jeune homme. Dans le doute, considère que les Chipies sont capables de tout.
— Alors, cette idée de pièce ? insista Elwyn, amusé et curieux.
Un lourd soupir retentit : Sophie secouait la tête en levant les yeux au ciel. Les personnes qui assistaient à la scène comprirent qu’ils allaient sans doute avoir droit à une nouvelle gaffe de Corentin.
— Le Loup apprivoisé, lança triomphalement un Corentin inconscient du danger, en fixant Elwyn, tandis que Titouan se laissait glisser en gémissant de désespoir sur sa chaise devant les fanfaronnades de son meilleur ami.
— On devrait faire une compilation des corentinismes, fit une Azilis blasée. Il y a de quoi écrire un gros livre.
— En plusieurs volumes, approuva Joanna.
Elwyn, sans se départir de son sourire, souleva sans effort Morgane pour la déposer avec délicatesse sur la chaise, se tourna vers Corentin, qui venait de réaliser sa bourde et attendait, inquiet, la réaction du loup. Sans un mot, Elwyn attrapa l’adolescent par la nuque et l’entraîna avec lui à travers le jardin. Ils entendirent bientôt un grand bruit d’éclaboussures, suivi de protestations indignées de Corentin, que le loup avait jeté dans l’eau d’un petit bassin ornemental.
— Mes pauvres nénuphars, soupira Gaëlle.
— C’est marrant, ça me rappelle le sort réservé à Elwyn chaque fois qu’il énerve Aymeric, fit remarquer Faolan.
— Je suis un modèle, pour ce garçon, répondit nonchalamment le lieutenant de la meute.
Elwyn revint au bout de quelques minutes, souleva à nouveau Morgane avant de reprendre sa place, la jeune femme juchée sur ses genoux.
— Tu n’as pas été trop méchant avec notre garnement, j’espère ? s’enquit malicieusement l’actrice.
— Non. Je suis un loup civilisé.
— Mais pas apprivoisé.
— Jamais.