AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mon enfer dans tes yeux tome 2 sur 4
EAN : 9781980945758
306 pages
Auto édition (08/06/2018)
4.29/5   7 notes
Résumé :

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Mon enfer dans tes yeux, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
En plein dans ma période vilains garçons, je décide après quelques recherches ( de livres pas de garçons, soyons claire la dessus ) de me lancer dans ces deux tomes sur lesquels j'avais lu pas mal d'avis positifs. Et pour une fois les avis étaient plus que mérités!!

Action, c'est le maître mot de ces deux romans! Avec une narration très simple et pourtant très bonne, sans répétitions, sans fautes de goût et sans excès de vocabulaire indigeste, Ayleen Night instaure un sens de l'action immédiat très puissant. La tension inhérente au Milieu est présente à chaque page et sans pour autant y apporter trop de descriptions, elle parvient à créer de bout en bout une véritable atmosphère propre à l'histoire. Quand plus de détails pourrait manquer à d'autres récits, ici, c'est assez naturel et du coup plutôt étonnant ; les événements s'enchaînent avec beaucoup de clarté dans le procédé et de noirceur dans le contenu. Un effet tout en black and white à l'image de la tenue des hommes de main de la famille Dragonovitch. Ce n'est jamais vraiment effrayant mais toujours palpitant! Décrire un monde de mafieux sans tomber dans le fantasme n'est pas toujours chose aisée et pour le coup dans ces romans, le pari est assez réussi.

Les nombreux personnages qui encadrent les deux héros sont tous un plus nécessaire a l'élaboration de la trame et là où des décors sont peu présents, ce sont les personnalités diverses qui ornent à merveille un univers dans lequel on plonge en retenant son souffle.
Je pense sincèrement que l'auteur a su trouver précieusement un équilibre fragile mais constant ,toujours sur la corde raide, entre trop et pas assez , et que son univers mafieux est l'un des plus réussi qu'il m'ait été donné de lire dans le mm. L'auteur a pris grand soin de justifier avec logique et finesse le moindre risque d'incohérence et là où tu t'apprêtes à froncer les sourcils ben, paf tout s'explique, c'est très fort!

L'attente désespérée de Nikolaï est parfaitement retranscrite, on y lit de l'amour inavoué, de la chaleur, du besoin fragile et du sexe comme on aime bien sur. Il a cette façon, un peu éperdue qui le fragilise, de prouver qui il doit être dans un monde tellement brutal. Un monde qui l'a façonné lui donnant à la fois l'amour rassurant d'un père protecteur et la sûreté d'un avenir toujours assombri de violence. Nikolaï est un personnage parfois presque ridicule dans ses illusions de Dom de pacotille et ses jeux de bdsm plutôt gentillets (oui désolée je suis, pour moi la frontière entre un bon vieil épisode de Derrick et du bdsm est souvent floue) alors que c'est sa fragilité et sa détermination au bien être de son clan qui en font réellement un homme fort. C'est toujours quand il est proche de ceux qu'il aime que sa vraie position de dominant et de protecteur se révèle doucement. Sa faiblesse envers Damon, son garde du corps puis son bras droit, est tout simplement captivante tout comme le désespoir de sa promesse envers lui. Une relation entre ces deux hommes toujours brûlante même si, pour une fois, ce n'est pas le sexe qui fait exploser la charge émotionnelle mais bien cette puissante attraction contrariée entre eux.

Damon est -enfin !!!- le personnage hétéro pas si facile à jeter dans un lit, qui ne cède pas aux sirènes du GFY en 2 mn chrono, un vrai mec qui aime les femmes et qui est plutôt indifférent, sans être homophobe pour autant (là on a déjà évité un joli paquet de clichés et moi j'ai même pas eu l'occas de répertorier l'ombre d'un papillon #bonpoint). le seul bémol sera la présence d'un et d'un seul "fais moi tiens" que dans mon immense bonté j'attribuerai à de la fatigue créatrice ou peut être un vieux réflexe barbaracartlandien (bref, le reste est tellement jouissif que je te pardonne Ayleen!)-fin séquence émotion fondu enchaîné.
Le vénitien est un homme respectueux des autres (ceux qu'il ne bute pas bien sur ), des femmes et des sexualités différentes, qui se respecte aussi lui même et qui sait prendre le temps d'observer ses propres réactions sans jamais se mentir. Il ne cède pas à une impulsion magique sortie d'on ne sait où mais accepte difficilement l'affection naturelle qui se noue peu à peu entre lui et son patron. On comprends vite que si craquage (et fais moi confiance qu'a ce stade le craquage on l'attend la bave aux lèvres!) il doit y avoir ça ne saurait être une facilité scénaristique trop souvent usitée dans le mm. Cette résistance logique et intelligente que l'auteur a su créer est idéale pour renforcer la puissance du lien qui réunit les deux hommes (et accessoirement aussi, augmenter la quantité de bave produite coté lectrice #jaidesactionschezkleenex). On sait pertinemment que rien n'est facile, que rien ne change aussi vite entre personnes d'orientation différentes, que seule la naissance d'un lien moins contrôlable que la simple pulsion peut permettre à chacun de dépasser ses croyances.
C'est donc dans le tome 2 que l'on pourra troquer nos mouchoirs humides contre un bon éventail et enfin voir se concrétiser une histoire passionnante qui nous réserve visiblement encore bien des surprises.

Au final, une saga que j'espère très longue, avec tout un tas de perso n'attendant que d'être exploités et je mise beaucoup sur un couple Andropov junior et Mikhaïl. Je suis également sure que du coté de certains hommes de main genre Igor et Ivan il devrait y avoir beaucoup de matière à travailler (au corps? mouahaha) et dans ma folie addictive, je suis même prête à imaginer des trucs entre Sergueï et Losif, c'est vous dire! Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Après le tome 1, voici que le tome 2 est également un coup de coeur.
On reprend les mêmes et on recommence pour une histoire dans la lignée du tome 1. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé que l'action était un peu plus présente ici et pour ce qui est des sentiments, je n'en parle même pas. Je suis passée par tellement d'émotions au fil de ma lecture : la tristesse de l'éloignement, la joie des retrouvailles et encore tant d'autres mais sans oublier le stress avec le balcon. Mon coeur a eu un arrêt à cette scène qui pour moi, la scène la plus importante de ce tome.
Ce second tome nous entraîne un peu plus dans le monde de la mafia russe et on plonge totalement dans un univers de magouille, trahison et violent. Malgré cela, une lueur d'un amour naissant est là ce qui illumine le tome même si c'est pas de tout repos. Je plains tellement Damon d'avoir comme personne à garder en vie Nikolaï mais bon... Il y a quand même quelques avantages :D
Pour terminer, je voulais souligner deux choses. J'apprécie de plus en plus le papa de Nikolaï et surtout le personnage de Mikhaïl. Je peux même dire que j'adore cette famille. Et j'aimerais bien qu'une fois le meilleur ami de Damon et Nikolaï se rencontrent :D
Commenter  J’apprécie          00
La suite des aventures de Damon le vénitien garde du corps exilé en Russie et de Nikolaï le fils de la mafia locale. Les relations entre les deux personnages évoluent de façon intéressante dans une ambiance de règlements de compte entre familles mafieuses rivales.
Pour un livre de ce type, c'est plutôt réussi. Beaucoup d'actions, des tensions entre les personnages principaux mais l'évolution des relations est intéressante bien qu'attendue.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Lorsqu’on grandissait dans un milieu comme le leur, une intuition pouvait sauver une vie. Rarement irrationnelle, elle s’appuyait sur l’observation – pas toujours consciente – de l’autre, de ses gestes, de ses regards, de ses paroles… Ceux qui étaient au sommet et ne brillaient pas dans ce jeu avaient toutes les chances de ne pas faire de vieux os.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : romance m-mVoir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5260 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}