Viviane Ascain (Traducteur)
J'ai lu (01/03/2006)
3.5/5   4 notes
Lorsque Jack Fortescu s'installe à une table de jeu, c'est pour gagner. Et quand il décide de plumer son adversaire, il ne lui laisse pas un penny.
C'est ainsi que le comte de Dunston se voit contraint de céder à Jack tous ses biens. Après quoi, il se fait sauter la cervelle.
Quoique déjà immensément riche, Jack vient aussitôt prendre possession de Lacey Court, un magnifique domaine dans le Kent, où réside la soeur du défunt. Âgée de vingt-huit ans, la... >Voir plus
Que lire après Dette de jeuVoir plus
Lu dans le cadre d'un challenge pour un item autour de Fort Boyard

Vite lu et sera vite oublié.
Peu de lecteurs, une couverture aussi peu attrayant qu'il pouvait le faire à l'époque d'un rouge passion. Mais là la passion est un peu tiède....

Epoque où l'honneur passait au dessus de tout. Des nobles désoeuvrés pour lesquels des dettes de jeu étaient le summum de l'honneur.
Ennemis depuis de longues années, Lacey et Fortescu s'affrontent aux cartes, le dernier s'attachant à rattacher toute dette faite par le premier pour l'acculer à la perte. Lors d'une dernière partie aux enjeux astronomiques, Lacey perd tous ses biens et ne pouvant supporter ce déshonneur, se suicide dans la foulée. Pour finaliser sa vengeance, Fortescu propose le mariage à la soeur du défunt, procédure alors permettant que le titre de Lacey lui revienne, ôtant le dernier vestige de dignité de son ennemi.
Arabella ets victime de cette vengeance mais essaie d'en tirer le meilleur parti et romance oblige tombera amoureuse.

Des passages parfois trop vite abordés qui auraient mérités d'être creusés pour qu'on s'attache aux personnages.

Pas question d'attendre, telle une chèvre attachée à un piquet, que le loup fonde sur elle !