J'ai lu (30/11/2007)
3.64/5   7 notes
Une superbe demeure de style Tudor, des centaines d'hectares de bois et de champs, décidément c'est un bel héritage qui attend Sylvester Gilbraith, à condition d'épouser l'une des quatre petites-filles du défunt comte de Stoneridge...
Probablement quatre oies blanches, écervelées et laides à faire peur. Quelle idée stupide ! Mais il n'a pas d'autre moyen d'entrer en possession de cette fortune. Autant rencontrer le plus vite possible les donzelles et choisir ... >Voir plus
Que lire après Un coeur à vendreVoir plus
Pas mal du tout !

Honneur et héritage, deux sujets pas simples... Quand une situation militaire tragique met le héros dans une situation déshonorante, une seule solution, retrouver la mémoire et trouver des témoins même si ce n'est pas évident du tout car les méchants sont en embuscade. Quand un héritage vous tombe sur le tête avec un choix cornélien à faire entre quatre jeunes et belles demoiselles, les maux de tête insupportables ne sont plus uniquement la conséquence d'une blessure de guerre. Quand finalement le choix se porte sur le garçon manqué de la famille et bien, les étincelles ne manquent pas ;-)

Une plume colorée et bien maîtrisée, un fond historique bien documenté, un rythme soutenu par les nombreux rebondissements de l'enquête militaire, un brin d'humour, un zeste de ‘rouge' et malgré quelques répétitions, une lecture bien agréable ma foi :-)
Ce livre est une très bonne surprise et, jusqu'à présent, le meilleur de Jane Feather.
Le scénario est bien ficelé avec une histoire d'amour mouvementée qui nous en fera voir de toutes les couleurs grâce aux personnages charismatiques de Théo et Sylvester.
Si au premier abord, le nom de notre héros peut vous paraitre "tu l'amour", sachez que la personnalité attachante de ce dernier vous fera succomber. En effet, Sylvester se révèle être un homme sensible sous cette énorme couche d'homme fier, un peu calculateur. D'ailleurs, Théo ne pourra faire autrement que de tomber sous son charme, malgré ses efforts pour le repousser!
Au final, une romance historique très agréable où les personnages sont bien fouillés et une enquête en toile de fond assez intéressante.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..