Fédération Française de la Randonnée Pédestre (09/05/2001)
Pays de châteaux, beffrois et fermes fortifiées, l'Aveyron témoigne à travers ses pierres, de fabuleuses aventures : celles des pèlerins de Compostelle et des Templiers du Larzac. L'Aveyron c'est aussi : au nord l'Aubrac et ses pâturages aux crocus et tulipes sauvages, ses faucons pèlerins qui ont trouvé refuge dans les gorges du Lot et de l'Aveyron, ou les vautours qui ont reconquis les causses pour le plus grand bonheur des randonneurs sur les 50 randonnées qui co... >Voir plus
Que lire après L'Aveyron à piedVoir plus
Un bon guide pour explorer à pied les différentes possibilités de marche au coeur du beau département de l'Aveyron, en découvrir la variété de ses paysages et des régions bien différentes qui le composent : Aubrac, Grands Causses, Lévézou, Ségala, vallées du Lot et du Tarn, et les incontournables, comme Conques, Roquefort ou le viaduc de Millau.

La randonnée pourra être complétée par la gastronomie non évoquée dans ce guide et qui permettra de renouveler les forces pour continuer la marche à travers un département d'exception.

L'histoire a donné une cohérence à ce que la géologie a doté pourtant d'une diversité extrême, unissant le plateau basaltique et granitique de l'Aubrac aux vastes étendues calcaires des Causses en passant par les argiles écarlates des rougiers.