FFRandonnée (Autre)
Fédération Française de la Randonnée Pédestre (13/06/2019)
Deux GR® de Pays pour traverser la Haute-Corse par Calenzana, Corte ou Moriani et pour parcourir la Corse-du-Sud par Porticcio, Porto-Vecchio ou Levie. Ces itinéraires proposent aussi bien des paysages marins près du littoral corse et du golfe de Porto que des paysages montagnards avec quelques belles ascensions du côté du Mont d'Oro ou des aiguilles de Bavella.
Que lire après Corse, entre mer et montagne : Parc naturel régional de CorseVoir plus
Guide très utile, décrivant les sentiers pédestres "Mare è Monti" et le "Mare a Mare". Chaque étape se découvre sur une double page, avec d'un côté la carte topo 1/50000 et de l'autre, les explications.

En Corse comme dans les autres îles méditerranéennes, l'olivier fut roi. Chaque village possédait ses Franghji, qui tiraient leur énergie de l'eau des rivières et qui pendant des mois tournaient sans relâche produisant des centaines de milliers d'hectolitres d'huile.