Ghostwalkers tome 1 sur 4
EAN : 9782811205744
Milady (26/08/2011)
3.18/5   65 notes
L’amour est à un battement de coeur de la peur.
Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain.
Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du cap... >Voir plus
Que lire après Ghostwalkers, tome 1 : Jeux d'ombresVoir plus

Colleen Gleason

4.00★ (275)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

GhostWalkers est la première romance paranormale ne comportant ni vampires ni garous ou tout autres sorte d'immortels mais nous présente à la place des hommes et femmes ayant subis des expériences les ayant prédisposé à développer des pouvoirs psychiques, des résultats certes attractifs mais hélas pas dépourvu d'effets secondaires. Un roman changeant agréablement de la romance paranormale habituelle s'étant cantonnée à toujours traiter le même genre d'êtres fantastiques, une bouffée d'air frais donc la bienvenue apportée par Christine Feehan, mais, est-ce que cette petite innovation sera à la hauteur de nos attentes?

Tout d'abord, élément important à mentionner, le résumé nous étant proposé n'est pas tout à fait exact. En l'occurrence ce n'est pas Lily qui a été l'investigatrice de ce projet mais tout bonnement son père le Docteur Whitney. Ce petit détail maintenant résolue nous pouvons commencer.

Enfermés, traités comme des cobayes le soldat Ryland Miller et ses compagnons n'avaient pas signer pour ça. Trahis par le colonel Higgens, Ryland assiste impuissant à la mort de ses coéquipiers ne supportant plus de subir des expériences. C'est lors d'une énième visite du docteur Whitney et du Colonel Higgens que la capitaine Miller fera la connaissance de la fille du Docteur Whitney, Lily. La jeune femme fera preuve de beaucoup d'humanité à son égard et lui dévoilera également qu'elle possède tout comme lui des pouvoirs psychiques. Leur rencontre en plus de faire naitre une attraction immédiate et irrépressible, déclenchera également une amplification et stabilisation de leur pouvoir. Ryland y verra un signe en Lily, peut être le dernier espoir à lui et ses hommes de pouvoir s'échapper une bonne fois pour toute de cet enfer.

Lors de sa sortie j'avais lu quelques avis concernant les écrits de Christine Feehan, dans l'ensemble ils furent soit totalement élogieux ou tout son contraire, les faits principaux lui étant reprochés étant que ses romances prenaient, en général le pas sur l'action et qu'elles sombraient fatalement dans les travers mièvres, sans parler des nombreuses scènes dites explicites n'en finissant pas. Étant du genre à vouloir me faire une opinion par moi même j'ai donc mis de côté les critiques et attaqué mon premier Christine Feehan : Ghost Walkers.

Quel a donc été mon verdict?
Eh bien un ressentit hélas plus que mitigé...
le récit n'a été que déséquilibre du début à sa fin. Une première partie assez lente et soporifique pourvu de chapitres bien trop long et dont le récit fut par moment trop complexe et lourd au vu des termes scientifiques employés par l'auteur rendant la lecture laborieuse et fatigante. Puis vint la seconde et dernière partie ou l'auteur parvient à y glisser un petit peu d'action mais qui sera malheureusement bien trop vite pollué par les ébats sexuels de Ryland et Lily. Des scènes explicites multiples, gratuites s'avérant répétitives à la longue et n'apportant rien de plus à l'histoire mis à part de plomber et de ralentir l'avancé de l'intrigue...
Heureusement la dernière ligne droite s'avèrera satisfaisante au vu des découvertes que fera Lily. Sans compter les quelques rebondissements qui ont été les bienvenues afin de m'empêcher de refermer rageusement ce livre dont je peinais à en voir la fin.
Concernant les personnages, l'auteur est parvenue à les rendre pour la plupart assez attachants et drôles. Lily s'avèrera être une personnalité très touchante et humaine qui découvrira que tout son passé n'est en fait qu'une vaste farce cachant des souvenirs sordides dont elle a été l'objet elle ainsi que d'autres personnes. Son obstination la poussera à vouloir réparer les péchés de son père...
Ryland quant à lui sera un peu le point faible de ce roman, énorme stéréotype de ce genre de roman, soldat alpha bourré de testostérone souhaitant plus que tout protéger sa compagne envers et contre tout, rien de bien nouveau à l'horizon donc. Ce dernier fera pale figure face à la personnalité et au passé de Lily. Ryland offrira néanmoins des moments assez mémorables et drôles de part son humour tombant à pic lors de certaine scène. Ses coéquipiers, bien qu'en retrait ici laisse apparaitre des caractères fort intéressants et nous offriront peut être une bonne surprise dans les tomes à venir.

Un tome pas tout à fait catastrophique mais qui au vu d'un synopsis prometteur et changeant agréablement des romances paranormales aurait gagné à nous épargner des scènes érotiques au profit de plus d'action et moins de longueur. Qui sait, peut être que le prochain tome palliera à ces défauts, du moins je l'espère car, dans le cas contraire j'abandonnerai sans regrets cette saga de Christine Feehan.
Mes billets se suivent et ne se ressemblent pas! Après un énorme coup de coeur, voici une énorme déception! Peut-être que quelques part il est bien que je n'apprécie pas toutes les séries éditées chez Milady, surtout du point de vue de mon porte-monnaie, mais cela me dérange quand même de dépenser de l'argent pour un livre auquel je n'ai trouvé aucun intérêt…

Le postulat de départ avait tout pour plaire: une section d'élite devient cobaye d'une expérience qui tourne mal. Des morts suspectes se produisent de plus en plus régulièrement et le scientifique à la base de cette recherche est assassiné. du coup, c'est sa fille Lily qui reprend le flambeau et qui va se retrouver au coeur d'une machination qui dépasse ce qu'elle pouvait imaginer. Mais heureusement pour elle, l'amour ou plutôt la passion va croiser sa route et l'aider à surmonter tout cela.

Malgré une idée originale et intéressante, le récit ne tient pas ses promesses… L'action n'est quasiment pas présente, les scènes sont longues et ennuyantes et l'unité d'élite est à peine décrite! C'est vraiment frustrant d'avoir aussi peu d'éléments intéressants quand on voit le pavé qu'est ce livre!

Du coup, quand l'histoire est à peine passable, on s'intéresse aux personnages. Ici ce sont Lily et Ryland qui sont au coeur du récit. Un couple atypique qui va découvrir la puissance de leur désir et de leur passion. le seul hic, c'est qu'aucun d'entre eux n'a réussi à me plaire. Lily est exaspérante et se lance dans des monologues interminables et trop scientifiques. Dès le départ elle ne m'a pas vraiment touchée malgré ses pouvoirs intéressants.

Du côté de Ryland rien de bien relevé non plus! C'est plutôt le sauvage non civilisé qui agit plutôt que parler et qui n'a rien de vraiment charismatique. Il m'a vraiment déçue et pas vraiment fait rêver… Sans compter que les scènes plus sensuelles sont légions, n'éveillent aucun papillon dans le ventre et sont souvent peu crédibles :S du coup, rien de bien intéressant de ce côté-là non plus.

Au final, un livre qui ne m'a plu ni du côté de son histoire, ni de celui de sa romance. Je n'ai pas du tout été emportée et je n'ai pas réussi à plonger dans cet univers qui manque de consistance et crédibilité. Pour l'instant, je ne compte pas poursuivre la saga, mais peut-être qu'un jour je donnerai une chance au tome 2, histoire de voir si l'auteur s'améliore par la suite.
Tout d'abord, je dois préciser qu'arriver au tome 2, je me suis aperçu qu'à partir du tome 4, la maison d'édition avait arrêté de traduire les tomes de cette saga de Christine Feehan. Christine Feehan, auteur de la sympathique série "Royaume des Carpates" qui par ailleurs à aussi été arrêté en cours de route. Je suis extrêmement déçu du choix de la maison d'édition, qui je le comprends, à du avoir ses raisons pour justifier l'arrêt, simplement ayant commencé les différentes séries et ensuite s'apercevoir que l'on aura pas la fin est extrêmement énervant. Je ne sais pas pourquoi cette auteur est poursuivi par la malchance sur notre territoire, mais je ne pense pas que l'on aura un jour la suite de ces sagas en français, et vu que je ne lis pas l'anglais, je me suis fait à cette idée.

Revenons en au livre en lui même, je dois avouer que je n'ai pas été séduit sur ce premier tome, que j'ai trouvé sympathique par ailleurs mais qui ne m'a pas enthousiasmé outre-mesure.
Les personnages principaux de ce récit qui sont Lily et Ryland ne m'ont pas charmé, leur histoire d'amour est bien trop rapide à mon goût et sans intérêt.

Cependant, la trame de fond du livre sur des expérimentations génétiques permettant d'augmenter les capacités psychiques, mentales et physiques des personnes m'a littéralement intrigué, assez pour me donner envie de lire la suite (qui malheureusement s'arrête au tome 4 comme dit précédemment)

Le fait d'avoir à chaque tome un nouveau personnages principale, comme ça à été le cas pour "Le Royaume des Carpates" renouvelle l'originalité des différentes histoires, permet d'en savoir plus sur les autres personnages et d'avancer dans l'histoire.

Je conseille de lire le premier tome pour bien sûr ne pas être perdu dans l'histoire, cependant une fois passé le premier tome, les prochains sont beaucoup plus intéressants.

Ma note : 6/10

Pour d'autres critiques de livre rendez vous sur ma page Facebook Livre Heure ou sur mon blog
Lily est une jeune femme brillante, fille unique d'un scientifique multimilliardaire de génie. Elle mène une vie calme, perdue dans ses expériences, à l'abri dans son immense demeure de quatre-vingt-dix pièces conçue comme une forteresse. Parce que Lily est spéciale et a des dons de télépathie hors du commun. Tout se bouscule quand son père la consulte sur un projet qu'il mène avec les militaires. Il a augmenté les perceptions psychiques de soldats afin de créer une équipe d'hommes aux capacités extraordinaires capables d'infiltrer n'importe quel camp ennemi sans être repérés. La même journée, il est assassiné et elle doit assumer ses erreurs, sauver ces hommes devenus des cobayes et leur permettre de se réintégrer dans la société. J'ai été partagé par cette série. Cela a commencé très bien et j'étais soufflée. Je ne pouvais pas décrocher. L'écriture est très fluide, les personnages bien campés, les descriptions très détaillées et le fond de l'histoire très intéressant. Puis la romance est entrée. Coup de foudre. Possessivité. Discours un peu trop guimauve. Même si l'auteur a essayé de faire passer cela pour une conséquence de leur pouvoir, voire une machination du père, le côté « je t'aime à la folie je ne sais ce que je deviendrais sans toi » alors qu'ils se connaissent depuis trois semaines, qu'ils ont passé deux semaines sans se voir et une semaine lui dans une cage, elle libre, m'a un peu débèquetée. L'intrigue rattrape heureusement ce côté de l'histoire, qui est un assez gros point négatif pour moi. J'aurais aimé quelque chose de plus temporisé plutôt que d'avoir à faire à la jeune héritière au QI énorme qui donne sa virginité au mâle ultra virile presque tout de suite.
Bon, je voulais lire autre chose que de la littérature jeunesse mais rester dans le fantastique que j'aime bien. Argh! Mal m'en a pris de piocher ce livre. J'ai eu du mal à le lire, du mal à suivre la soi-disant intrigue alors que je lis facilement toute sortes de livres. Mais là, c'est le fond du fond.
Sur une base de salmigondis scientifique (des soldats aux pouvoirs paranormaux sont créés puis trahis par ceux qui les ont créés) se développe une romance sensée être torride. En fait, je crois que l'auteure ne sait pas que depuis le monopole de Harlequin sur les romans dits sentimentaux, il y a eu autre chose d'écrit et de mieux écrit. Les clichés abondent, un à chaque phrase (j'ai compté!), voire à chaque proposition; lorsque les deux protagonistes principaux se rencontrent pour la première fois ou font l'amour pour la première fois, par exemple. En fait, la scène de sexe "hot and spicy" a provoqué chez moi un fou rire incontrôlable, tellement c'était ridicule. Un vrai morceau d'anthologie!
Bref, là j'ai atteint, je l'avoue, mes limites de lectrice et me suis dit que je ne suis peut-être pas capable de lire n'importe quoi.
Conclusion : la prochaine fois que je quitte les terres de la littérature jeunesse, il me faut être plus vigilante.

Avec lui, elle se sentait si belle, même si elle savait pertinement qu'elle ne l'était pas.
Nous savons tous les deux que tu finiras par me quitter.