Éditeur : J'ai Lu (04/04/2012)

Note moyenne : 2.96/5 (sur 14 notes)
La chirurgienne Shea O’Halloran est étrangement attirée jusqu’aux confins des Carpates, appelée par une voix profonde et masculine, qui semble faire partie d’elle-même. Arrivée au royaume, Shea découvre un homme ravagé et enragé. Par quels sombres désirs est habité ce bel étranger et pourquoi l’avoir fait venir auprès de lui ? Fera-t-il d’elle sa bienfaitrice, sa proie ? Ou peut-être son âme sœur…

ondamania
  03 mars 2013
C'est bien ce que je disais sur le 1er tome, celui ci est bien meilleur !
L'intrigue est bien présente avec une surprise sur la fin, j'avoue ne pas l'avoir deviné pour le coup.
Il y a toujours des sentiments, de l'amour, du sexe et des questions existentielles.
Le héros n'est pas celui que j'attendais, en l'occurrence Jacques, le frère du chef des Carpates, et non Grégori comme je l'espérais... mais je ne suis pas déçue pour autant, le personnage est sombre et le reconnait. Quant à l'héroïne elle a un caractère bien trempé et a une histoire ce qui pimente la suite.
Quelques points négatifs tout de même, on perd parfois la notion du temps au début du roman, ce n'est pas clair, bon c'est expliqué par la suite mais ce passage m'a un peu dérangé.
Quoiqu'il en soit ce roman est très agréable dans son genre. suite au prochain tome....
emiii
  29 avril 2014
'ai été tellement déçue... Déçue que le livre se finisse oui!! J'aurais tant aimé partager d'autres moments en la compagnie de Jacques et Shea!
Si ce deuxième opus est aussi bon que le premier il est cependant très différent.
Tout d'abord ce livre contient énormément de violence et de souffrance. Ne vous attendez pas à ce que les blessures de Jacques disparaissent par enchantement grâce au merveilleux pouvoir de l'amour. Jacques souffre et on le sent! Sa guérison physique prendra beaucoup de temps tandis que son esprit ne récupérera jamais de ses années où il fut emmuré vivant. de plus si dans le premier tome, l'héroïne souffre peu (en comparaison), Shea ici souffre quasiment continuellement. C'est dans ces multiples souffrances que va naître l'amour entre Jacques et Shea et c'est aussi ça qui le rend aussi pur, aussi beau!
Christine Feehan a cet étrange pouvoir de rendre ces personnages tellement attachant que l'on a envie de connaître toute leur vie, le nom de leurs enfants, de voir leur amour évoluer. Cependant si ce tome aborde l'histoire de Jacques et Shea on y retrouve aussi Raven et Mikhail. de plus on en apprend beaucoup sur le personnage de Gregori et j'ai terriblement hâte de lire son histoire (le livre sort courant juin 2013 autant vous dire que je trépigne sur place). Petite précision tout de même ce tome se déroule une vingtaine d'années plus tard que l'histoire de Raven et Mikhail et j'ai trouvé important d'avoir cette petite chronologie dans la tête car sinon on passe à côté de petits détails qui ont son importance (surtout concernant la famille de Shea).
Pour finir ATTENTION aux âmes sensibles (voire effarouchées) ce tome-ci contient des scènes physiques (sexuelles pour ceux qui ne comprennent pas mes allusions) extrêmement détaillées. J'en ai même rougi! Et pourtant je suis rodée hein! depuis le temps où je lis ce genre de livres! Donc pour les personnes qui n'ont jamais lu ce genre de scène je pense que ça peut être assez choquant!
Bref il ne me tarde qu'une chose c'est de connaître l'histoire de tous les Carpatiens mentionnés dans ces deux tomes soit Aidan, Julian, Byron et Gregori! Ça me promet donc au moins 4 livres de pur délice ;)
Un seul conseil : si vous n'avez pas commencé cette série foncez!!!!!!!!!!!
Lien : http://la-page-qui-se-tourne..
iris87
  16 juin 2014
je dirais plutôt 2,5 étoiles que 3, mais je ne crois pas que ce soit possible.
Un tome qui débute sur les chapeaux de roues. L'histoire vous prend à la gorge et ne vous lâche plus. Je devais me coucher tôt après plusieurs nuits courtes mais je ne suis pas parvenue à laisser Jacques et Shea.
Jacques est touchant, il ne sait plus où il en est et craint de sombrer dans la folie. Seule Shea lui permet de garder la tête froide. Il est blessé et amnésique.
Shea est une âme en peine, après avoir été délaissée par sa mère, obnubilée par son amour perdu. Elle doit se cacher et trouver un remède à l'affection de sang qui l'oblige à en boire et à se cacher des rayons du soleil. Persécutée par des chasseurs de vampires et terrifiée par ses besoins et ses cauchemars, elle fuit dans les Carpates.
La rencontre entre eux sera explosive. Dès le début, nous comprenons que nous n'allons pas suivre ces histoires les une à la suite des autres, les carpatiens trouvant leurs moitie dans les cinq ans qui suivent. En effet, Shea est née au moment du premier tome, 25 ans ce sont écoulés entre les deux tomes. le manque de détails sur la société humaine vient sans doute cet écart entre les époque. Si le début commence fort, malgré un peu trop de répétitions, j'ai besoin de toi, je ne suis que votre médecin, les choses se tassent au retour de la famille de Jacques qui le pensait mort. Nous retrouvons un bon livre de romance sentimentale mais sans plus. J'ai beaucoup aimé voir les avancées de la vie de chacun des personnages.
Un second tome qui ne nous en apprend pas beaucoup plus les lois et les légendes des carpatiens mais qui nous propose une belle histoire d'amour. Une bonne série à lire pour se détendre. Je regrette tout de même que l'auteur s'obstine à créer des personnages féminin faibles physiquement. Même si son choix s'explique, il me tape légèrement sur les nerfs tout de même. Je ne demande pas des dures à cuir, mais qu'elles puissent marcher seules sans avoir les genoux qui tremblent en permanence ou presque. Espérons que les prochaines tiendront mieux sur leurs jambes.
Lien : http://book-lit.fr/?p=766
Pris
  03 juin 2015
Une légère amélioration dans ce deuxième tome par rapport au premier; sans être palpitant pour autant, ce livre se laisse lire même s'il reprend les mêmes poncifs que le premier volume, dans la mesure où les personnages secondaires se dévoilent peu à peu
Artemissia
  12 avril 2012
Bien meilleur que le premier tome ! Ce livre est assez sombre et envoutant. Feehan nous dépeint un univers que j'ai hâte de continuer à découvrir.
Lien : http://twilight-fascination...

ondamaniaondamania   03 mars 2013
Ils se laissèrent couler sans cesser de s'embrasser, remontèrent en riant puis regagnèrent les berges rocheuses, abandonnant derrière eux, noyées dans l'onde et les profondeurs abyssales de leur amour, le horreurs des derniers jours.