Léopards tome 4 sur 6
Milady (16/03/2022)
4.7/5   5 notes
Sur les traces du meurtrier...

Quand Saria découvre un cadavre dans le bayou près de chez elle, son premier réflexe est d'appeler la police. Mais la victime semble avoir été tuée par un félin, et ses frères sont tous des métamorphes léopards.
Dépêché par le propriétaire du terrain pour enquêter, le léopard Drake est prêt à tout - sauf à l'intensité des sentiments qui s'empare de lui lors de sa rencontre avec Saria. Il sent au plus profond de s... >Voir plus
Que lire après Léopards, tome 4 : DrakeVoir plus

Ce qui me plaît particulièrement avec les tomes de cette saga, c'est sa capacité à me faire voyager dans différents endroits du monde, plus ou moins sauvages ou reculés et le tout avec une facilité déconcertante. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que cette fois-ci j'allais embarquer pour un périple au coeur de la Louisiane ! Alors oui j'ai conscience que certains pourront trouver que l'auteure casse le rythme de son intrigue en fournissant de longue description extrêmement détaillées mais pour ma part je trouve que c'est ce qui fait tout le charme de l'histoire. Je ne suis jamais allée aux USA et pourtant, l'espace d'une lecture j'ai eu l'impression d'avoir visité un bout de ce continent. J'ai été fascinée par les nombreuses informations que nous propose l'auteure. Mais en plus de nous faire voyager avec elle, c'est aussi la preuve que pour écrire son histoire et la rendre crédible l'auteure a dû faire tout un tas de recherches et un sacré travail en amont de l'écriture du roman. Alors oui il y a de quoi pousser au respect.

Encore une fois je me suis surprise a dévorer le romanà une vitessse folle, notamment grace à la capacité de l'auteure a nous pousser a douter du dénouement jusqu'au bout. Rien n'est jamais gagné ou trop facile pour nos personnages, et avec les nombreux retournements de situations dissimulés dans le texte le lecteur se surprend à ne plus vouloir lâcher l'histoire.

Si on ajoute à tout cela des personnages puissants, auxquels on s'attache en à peine quelques phrases, alors il est facile de comprendre pourquoi cette saga à tout pour plaire.

Dans ce tome c'est encore plus frappant, puisque nos deux protagonistes se complètent autant qu'ils sont différents. Si le personnage féminin est relativement jeune et qu'elle dégage une sorte de naïveté du fait de sa situation et de sa façon de vivre, de son côté notre léopard masculin est plus posé et surtout beaucoup plus conscient de tout ce qui l'entoure. Mais il y a aussi quelques points en commun entre nos deux héros, notamment une fidélité et un attachement très fort envers leurs proches.

Si je devais vous résumer l'histoire en quelques mots je vous dirais que C. FEEHAN sait jouer avec le lecteur pour l'amener exactement là où elle le souhaite, le tout avec des personnages marquants et une intrigue qui dégage puissance et émotions.
Drake est mandaté pour retrouver un meurtrier qui sévit. Pendant cette mission il va faire la rencontre de Saria, sa future compagne. Désir, mystère, trahison et autres sont au rendez-vous.

Le personnage que j'ai préféré dans ce tome est Saria. C'est une femme autonome et forte. J'ai adoré son autonomie dans ce monde sauvage où les hommes ont souvent plus de poigne, tandis que la femme est la petite chose fragile à défendre. Ce 4e tome est un réel pas en avant.
Drake est également un chouette personnage mais mon coup de coeur se dirige vers Saria.

L'enquête est sympathique. On aime découvre de nouvelles infos et chercher qui est le coupable. On fait face à plusieurs révélations et rebondissements qui relancent le récit dans les moments plus calmes.

Il y a toujours énormément de descriptions qui cassent un peu le dynamisme du récit. Parfois je ressentais quelques longueurs.

En bref, c'est un bon tome. Nous avons de l'action qui alimente une enquête bien ficelée. le personnage féminin est un gros plus. Elle met plus en avant l'indépendance de la femme que dans les tomes précédents. Toutefois, les descriptions restent assez lourdes et créent parfois quelques longueurs.
J'ai adoré ce tome 4. L'histoire se déroule sur un fond d'enquête criminelle dans un village tout près des marécages... On découvre une série de meurtres au milieu d'une communauté de métamorphes léopard.
Saria, est une jeune femme indépendante qui a toujours fait ce qu'elle voulait. Elle a grandi au milieu de 5 frères Léopard. Dès son plus jeune âge, elle bravait les interdits et faisait l'école buissonnière... Son terrain de jeux préféré était le marécage où elle pouvait chasser les alligators...
Lorsqu'elle découvrira des cadavres, elle fera appel à l'aide de Jake Bannaconni qui lui enverra Drake et son équipe pour mener l'enquête.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, le suspense et l'action de ce tome. Jusqu'au bout, je me suis questionnée sur le suspect. Et j'ai aimé l'alchimie entre Drake et Saria. C'était une chouette lecture.

Drake aurait ri si on lui avait dit ne serait-ce que quelques jours plus tôt la vitesse et la force avec lesquelles il tomberait amoureux d'une femme, mais à présent... Il était si profondément tombé sous son charme qu'il savait qu'il ne pouvait plus en réchapper.
Son félin était déjà bien trop près d'émerger et de nouveau il se retrouva à devoir lutter pour garder le contrôle de l'animal. Saria était entourée de léopards, et, s'il l'avait ignoré avant, ce n'est certainement pas le cas à présent : il ne voulait voir aucun mâle, sous quelque forme que ce soit, près d'elle.