Soeurs de coeur tome 1 sur 2
Charleston (17/02/2017)
2.9/5   10 notes
La dernière chose dont Lev Prakenskii se souvient, c'est d'avoir été pris dans les courants de l'océan où il était aspiré toujours plus bas, vers le néant d'un tourbillon noir et glacial. Puis, avec une rapidité tenant du miracle, il fut sauvé et ramené sur la rive par une belle étrangère. Cependant, Lev n'a aucun souvenir de qui il est, ni pourquoi il semble posséder les instincts violents d'un assassin expérimenté. Il sait seulement qu'il craint pour sa vie et la ... >Voir plus
Que lire après Soeurs de coeur, tome 1 : RikkiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Les Éditions Charleston ont su prendre une belle ampleur au cours de ces deux dernières années en étoffant leur catalogue avec des titres de qualité aussi divers que variés.
Soeurs de coeur est une série des Éditions Diva, une maison d'édition rattachée aux Éditions LeDuc.S, tout comme les Éditions Charleston, et est totalement girly et romantique.
Dernièrement, les Éditions Diva se sont quelque peu diversifiées elles aussi avec plusieurs collections. Si je les connaissais surtout pour leurs romances historiques, j'ai été ravie de découvrir une autre de leur collection : la collection paranormale.

Comme le titre de ce premier tome l'annonce, le roman va être consacré à l'une des soeurs de coeur : Rikki. Les soeurs de coeur sont des femmes de différents âges qui se sont trouvées et sont devenues plus que de simples amies grâce à la force de leur amitié. Rikki est l'une d'elle et si elle a eu un passé tumultueux, baladée de foyers en foyers après la perte de ses parents dans un incendie alors qu'elle n'était qu'une adolescente, elle a enfin trouvé auprès de ses soeurs l'équilibre qui lui était nécessaire : protégée par ses soeurs, l'océan à ses pieds.
Amoureuse de l'océan, la jeune femme sait qu'il n'y a pas de meilleur protecteur pour elle. Il faut dire que Rikki traîne un lourd passé derrière elle : le feu semble indubitablement la poursuivre, partout où qu'elle aille. Après plusieurs incendies, tous déclenchés en sa présence et dont certains seront mortels pour ses proches, Rikki ne peut s'empêcher de se poser certaines questions et de penser qu'elle est dangereuse. Est-elle responsable de ces feux ? Est-ce elle qui en est à l'origine ? Fuyant le monde, Rikki se contente donc parfaitement de sa vie de recluse. Jusqu'au jour où elle porte secours à un bel inconnu. Elle ne pouvait pas le laisser se noyer, non, non, non ! Mais par contre, elle ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi difficile de le faire partir de chez elle après ça. Un homme trop reconnaissant ? Pas si sûre ! Lev, complètement amnésique, est certain d'une chose : il est en danger. Alors, en attendant de retrouver des forces et la mémoire, mieux vaut rester caché chez la jolie demoiselle. Même si elle n'est pas d'accord !

Sombre, mystérieux et sexy à mort, difficile de rester insensible à son charme, même pour la très renfermée Rikki. Mais Lev n'en reste pas moins un danger pour quiconque l'approche, même par inadvertance. Ses réflexes mortels ont de quoi faire pâlir ! Nulle difficulté pour se rendre compte que Lev est en réalité un assassin redoutable, capable de faire fi du moindre sentiment. Pourtant, au contact de Rikki, nous allons découvrir un personnage beaucoup plus complexe, capable de se montrer aussi passionné et protecteur qu'il peut être froid et calculateur.

Rikki, quant à elle, reste sur ses gardes. Déjà, elle ne connaît pas ce beau monsieur, mais en plus, il n'a pas que l'air dangereux. IL L'EST !! Et enfin, elle a tenu le monde extérieur à distance depuis toutes ces années, ce n'est pas pour céder maintenant. Elle aussi peut être dangereuse pour les gens qui l'entourent. Elle en est même persuadée : elle est un danger vivant. Elle n'a donc pas envie de prendre le risque de blesser qui que ce soit, pas plus qu'elle n'a envie d'être blessée à son tour. Sauf que la présence de Lev va venir tout chambouler. le jeune homme doté de capacités hors du commun va très rapidement se rendre compte que Rikki n'est pas comme les autres et se découvrir un instinct protecteur comme jamais il ne l'aurait imaginé.

C'est là que l'aspect fantastique est introduit : il n'y a de fantastique dans cette histoire que ce point-là : l'affinité des gens avec certains éléments et leur capacité à contrôler en fonction leur environnement, un peu comme dans Heroes. En soit, le fantastique n'est donc présent qu'à toute petite dose, juste ce qu'il faut pour pouvoir le ranger dans la collection paranormale. Les adeptes de romance sans éléments paranormaux ne se verront donc aucunement dérangés par ce point. Personnellement, j'adore tout ce qui relève du fantastique donc forcément j'y ai largement trouvé mon compte ici.

Bien que volumineux, ce premier tome des Soeurs de Coeur – Rikki se lit vraiment très rapidement. On se laisse attendrir par le couple formé par Rikki et Lev. Comme elle, on en vient à redouter les révélations sur son passé mais on a envie de les connaître. Heureusement, elle pourra compter sur la présence de Lev à ses côtés. Maintenant, il ne me reste plus qu'à me lancer dans le deuxième tome, centré sur une autre des soeurs : Judith.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Dans Les soeurs de coeur, on parle de magie, de pouvoirs et de jeunes femmes qui vivent ensemble car toutes ont vécu des moments difficiles dans leur vie, les mettant quelque peu à part de la société. Elles ont ressenti le besoin de se réunir et de vivre ensemble dans un lieu protégé. Ici dans ce premier tome, on aborde le personnage de Rikki.

Si au départ, j'ai trouvé plaisant la façon dont l'auteure nous imprègne des éléments qui caractérise les personnages, Rikki sera assimilée à l'eau, j'y ai trouvé très rapidement des longueurs dans le récit alors que la situation de l'histoire aurait mérité un peu plus de dynamisme. L'idée est pourtant plaisante, cette immersion dans un monde de magie où plusieurs personnages ont des pouvoirs et que l'endroit où ils vivent semble en concentrer un certain nombre, mais les longs paragraphes de descriptions ont alourdi l'ensemble et j'ai trouvé cela bien dommage.

Rikki est une jeune femme, vivant recluse dans sa petite maison sur un grand terrain où ses « soeurs » vivent aussi, chacune ayant sa maison. Elles les a rencontré il y a quelques années, toutes avaient ce besoin de se retrouver dans un endroit à l'abris de leur passé et de leurs doutes. Rikki a perdu ses parents dans un incendie et a vécu dans des foyers d'accueil, eux-mêmes détruits par des incendies. Quelques années plus tard, elle rencontre alors un homme avec qui elle vivra une relation calme et tranquille mais le destin ne l'épargne pas et il meurt lui-même dans un incendie, Rikki se sent coupable depuis et est persuadée que c'est elle qui provoque ces incendies. Plus question depuis que quiconque n'entre chez elle, de peur que cela se reproduise.

Quand elle rencontre Lev, alors qu'elle est sous l'eau, leur premier contact créé un lien indéfinissable mais qui les unira l'un à l'autre. Lev ne révèle pas tout de suite son identité, car lui même n'est plus sur de rien après le traumatisme qu'il a subit mais très vite il se rappelle et il va très vite la confronter à sa véritable nature, celle d'un homme formé pour tuer et obéir. Leur rencontre marque la fin de cette vie sans but personnel, Lev décide de commencer une nouvelle vie auprès d'elle car il n'a jamais ressentie de telles émotions jusque là auprès d'une femme.
Tandis que Rikki combat ses démons, ceux qu'elle s'est forgée au fil des années, de peur d'être trop proche des gens, Lev apprivoise ses manies et s'ouvre à elle pour qu'elle lui fasse totalement confiance et l'accepte avec son passé.

Tous deux sont menacés de manière différente, mais ils sont en danger et ceux qui sont à leur trousse veulent tout simplement leur mort, autant dire que la menace n'est pas moindre. On s'attend alors à ce que cela prenne plus d'importance dans le récit. Avec tout ceci, il y avait matières à écrire, de la magie, de l'amour, des menaces multiples sur chacun d'eux mais cette dernière partie est selon moi pas assez exploitée et trop vite réglée et pourtant tout au long de notre lecture, on attend avec impatience qu'il se passe quelque chose. Mais on a plutôt l'impression de tourner toujours autour de la même chose : cette alchimie entre eux, la complicité et la façon particulière qu'ils ont d'échanger prend le pas sur la part d'intrigue qui nous a été soufflée par leur situation.

Je n'ai malheureusement pas été convaincue par ce premier tome, il était plein de promesses mais je n'ai pas su y trouver ce que j'en attendais. En mettant en place tant d'intrigues, on est forcément déçue lorsqu'elles sont peu développées pour se concentrer sur la relation qui se met en place entre les deux personnages. C'est une série qui comporte cinq volumes, chacun évoque l'histoire d'une des soeurs, le prochain sera consacré à Judith.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Je remercie les éditions Charleston de m'avoir permis de découvrir cette belle romance paranormale. J'ai été attirée par la couverture que je trouve jolie et éloquente, ainsi que par le résumé. L'auteure nous embarque avec elle dans une histoire intéressante. En effet, tous les ingrédients sont là pour suivre une intrigue passionnante. C'est l'histoire d'une rencontre improbable et en même temps si évidente… Lev et Rikki se sont trouvés coincés au coeur de la tempête. Elle sur son bateau, luttant contre les déferlantes et lui au fond de l'eau. Un sauvetage qui va nous impliquer dans l'univers on ne peut plus particulier de nos héros. Deux écorchés vifs, malmenés par le passé. Ils ont pourtant fait le choix de cohabiter, arriveront-ils à s'apprivoiser ? À faire tomber les barrières qui les emprisonnent chacun de leur côté ? Deux destins tragiques se côtoient pour le meilleur ou pour le pire ?
Christine Feehan mène son scénario d'une main de maître. le suspense, la peur, le danger, sont omniprésents tout au long de cet ouvrage. Au fil des pages, nous découvrons les zones d'ombre qui encombrent l'existence de Lev et Rikki. Sont-ils frappés d'amnésie ? de culpabilité ? de remords également ?
Une histoire d'amour sera-t-elle possible entre ces deux « estropiés » de la vie ? Patience et confiance seront
indispensable pour que notre duo avancent sur le chemin de leur destin.
C'est un récit qui m'a touché, les personnages sont attachants malgré le poids qu'ils traînent inlassablement
derrière eux. le mystère, l'incertitude nous pousse à vouloir en apprendre toujours davantage. Malgré tout,
j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, ce qui est bien dommage car sans cela ce roman aurait été un coup
de coeur. J'ai aimé cette romance hors du commun, assez additive. Cela me paraît contradictoire car pourtant certains passages étaient parfois un brin lassants. Cependant il me tarde de découvrir la suite avec
une grande impatience !
Premier tome de la saga Les soeurs de coeur, Rikki fait partie des toutes premières lectures que j'ai eu l'occasion de découvrir en tant que lectrice Charleston (pour la collection Diva). Il me tardait donc de vous en parler. Malheureusement, j'ai rapidement compris que j'allais difficilement accrocher à l'intrigue (même si la plume de l'auteure n'est pas inintéressante en soi). Je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages, tout comme je n'ai pas vraiment pu apprécier l'intrigue surnaturelle qui nous est ici proposée, et ce malgré toute l'originalité qu'elle présente.

Rikki est une jeune femme écorchée vive. Après avoir perdu ses parents alors qu'elle était encore adolescente, Rikki est placée dans plusieurs foyers. Si de nombreux drames viennent jalonner son parcours, tous ont un dénominateur commun : le feu. En plus de lui retirer un à un ses proches (dont son fiancé), les incendies vécus par Rikki laissent des traces, à savoir d'affreux cauchemars. À tel point que notre héroïne reste persuadée d'être la source de ses désastres. Alors même qu'elle tente de se reconstruire auprès d'amies considérées comme des “soeurs de coeur”, sa rencontre avec Lev (qu'elle sauve de la noyade lors d'une tempête) risque à nouveau de tout chambouler…

Ce roman se rapproche donc de la romance surnaturelle. La relation tissée entre Rikki, qui éprouve des difficultés à laisser entrer quiconque dans sa vie, et Lev occupe le premier plan. Peut-être même parfois un peu trop à mon goût. J'ai trouvé que l'intrigue se concentrait beaucoup plus sur la romance entre nos protagonistes que sur les dangers rôdant autour des personnages. Ce qui est dommage, il aurait pu y avoir tant de suspens et de possibilités ! de même, je n'ai pas vraiment adhéré au pouvoir de Rikki, à son rapport si particulier à l'eau. D'autant plus que certains passages avaient pour moi tendance à se répéter, ce qui était parfois un brin lassant. J'ai également regretté la redondance de certains clichés présents dans la romance : le bel homme fort et ténébreux qui se doit de protéger sa belle contre vents et marées, la jeune femme amoureuse qui se place en infirmière. Pour moi, le tout manquait parfois un peu trop de finesse.

Heureusement, tout ne m'a pas déplu loin de là. Il y a d'abord notre héroïne, Rikki. La jeune femme nous est décrite comme étant déterminée, indépendante. Elle présente également des traits autistiques, et je crois que c'est la première fois que je rencontre la thématique de l'autisme dans une oeuvre de fiction. Christine Feehan s'est bien documentée sur le sujet, ce qui est donc plutôt appréciable. Même chose pour la pêche à l'oursin. Sans compter que les paysages sous-marins décrits dans le roman sont d'une beauté à couper le souffle.

Malgré ces quelques bons points, je n'ai pas été convaincue par cette lecture. Si le côté romance est bien là, l'intrigue aurait pour moi mérité d'être davantage exploitée. Contrairement à moi, d'autres lectrices y trouveront certainement leur compte. D'autant plus que le deuxième tome de la saga, consacré à Judith (une des “soeurs” de Rikki), est à mes yeux plus réussi.
Lien : https://labibliothequedebene..
Je n'avais jamais lu de romance paranormale et j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Rikki. L'histoire de six femmes qui se considèrent comme des soeurs. Elles ont acheté, ensemble, une grande ferme à Sea Haven. La plus réservée de ces femmes est Rikki Sitmore qui adore passer du temps près de l'océan. Un jour elle sauvera la vie d'un homme, Lev. Il a perdu la mémoire et n'a gardé que la certitude d'être en danger. Rikki va l'aider…

J'ai bien aimé le concept de l'introduction du paranormal dans une romance. Les personnages sont dotés de pouvoirs surnaturels. Je ne sais pas si c'est lié au fait que ça soit la première fois que je lis ce genre de récit mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'adapter à la plume de l'auteure. Toutefois, Rikki est un personnage qui m'a intriguée. Elle semble déclencher des incendies là où elle passe. L'un deux a même provoqué la mort de son fiancé, de ce fait, la police s'intéresse à son cas et la soupçonne. Ce qui l'a obligée à fuir.

Rikki est très touchante car les expériences négatives qu'elle a vécu vont la transformer en une personne très renfermée, ayant besoin de rituels pour se sentir en sécurité. Elle a même développé une forte sensibilité aux sons et au toucher. Ce qui l'a rendu très repliée sur elle-même. Malgré ses troubles autistiques elle est courageuse et se débrouille bien pour gérer sa vie et on ne peut que l'admirer pour cela.

L'histoire avait du potentiel et il y a des éléments que j'ai apprécié comme Rikki, sa relation avec Lev et les éléments surnaturels. Mais ces 580 pages m'ont semblé bien longues. L'auteure s'attarde sur les paysages et fait de longues descriptions qui alourdissent le texte. J'aurai aimé avoir plus d'action.

J'ai bien aimé Rikki malgré les longueurs du texte. Rikki est un personnage intéressant et sa relation avec Lev va lui permettre d'améliorer sa relation avec le monde. C'est un roman sur l'apprentissage de l'acceptation de soi et sa différence avec une jolie histoire d'amour. Les éléments surnaturels apportent un bon plus à l'histoire.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..

La vie de Rikki appartenait à la mer. Elle ne pouvait en rester éloignée. Elle devait être en mesure de l’entendre la nuit ; le mugissement apaisant des vagues, le martèlement tempétueux du ressac, les bruits de phoques qui grognent entre eux, les cornes de brume. Tous ces éléments étaient nécessaires pour maintenir l’équilibre dans sa vie.