AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MademoiselleMaeve


J'ai lu Judith dans le cadre des Lectrices Charleston. Je vous avoue que je n'étais pas emballée par cette lecture, car je n'ai pas franchement aimé Rikki, le premier tome de la saga Les soeurs de coeur.

On retrouve dans ce second tome de la série de Christine Feehan les mêmes ingrédients que dans Rikki : un homme au passé violent et « purement mâle » (l'expression n'est pas de moi, évidemment… ), une menace qui plane, une fille blessée par la vie (mais surtout tellement belle !) et bien sûr des pouvoirs magiques (nombreux !) et du sexe (heureusement, un peu moins que dans Rikki). Je vous ai parlé d'ingrédients, et en cuisine on sait que quand il y en a trop, ce n'est pas forcément bon. Ici c'est le cas et avec ce gloubiboulga, on tombe dans la caricature.

C'est toujours une histoire de bad boy qui trouve LA femme pour qui il aura envie de changer. Soit. Il paraît que ça marche bien dans la romance.

Je n'ai pas franchement accroché sur le style que je ne trouve pas assez simple et un peu trop mièvre.

J'avais trouvé que l'intrigue n'était pas assez exploitée dans Rikki. Bonne nouvelle, ici l'auteure a beaucoup plus développé l'histoire et il y a même des passages intéressants, lorsque les soeurs se retrouvent ou que Judith explique son travail à l'atelier. Et si cette histoire de soeurs de coeur qui ont toutes des pouvoirs et qui se sont trouvées par hasard est un peu tiré par les cheveux, c'est quand même l'intérêt de cette série. Il y a encore des mystères qui planent au-dessus de ces femmes et ça me donnerait presque envie de lire la suite.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}