AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

F. X. Feeney (Éditeur scientifique)Paul Duncan (Éditeur scientifique)Anne Le Bot (Traducteur)
EAN : 9783822831403
191 pages
Taschen (20/09/2006)
4.17/5   6 notes
Résumé :
Avec une dizaine de films réalisés depuis 1979, Michael Mann a toujours fait preuve d'une mise en scène rigoureuse et franche, lui permettant de créer des univers solides. A tel point qu'il est en général sous-estimé, du moins en Amérique. Ses critiques les plus respectueux le classent souvent (de manière un peu trop simpliste) parmi les " réalistes ". Qu'il s'intéresse au banditisme (Comme un homme libre, Le Solitaire, Heat), aux assassins (Le Sixième Sens, Collate... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
ArnaudD
  01 octobre 2012
Quatrième de Couverture :
Pour ce treizième volume de la Collection Réalisateurs qui inaugure un nouveau format à couverture rigide, TASCHEN part sur les traces du réalisateur de Collateral, Heat, le Dernier des Mohicans ou bien encore Ali : Michael Mann. Technicien irréprochable et scénariste de talent, Michael Mann, né le 5 février 1943 à Chicago (Illinois), a réalisé huit films pour le cinéma depuis 1979 dans lesquels il aborde des sujets particulièrement noirs tels que le vol, la guerre ou le meurtre. La quête perpétuelle d'authenticité, présente dans toutes ses oeuvres, lui vaut d'être qualifié, de façon un peu simpliste peut-être, de « réaliste ». Son travail, malgré le suspens qui en émane, sa charge émotionnelle ou philosophique, reste avant tout une merveilleuse é ;tude des comportements et des conflits humains. Cet ouvrage qui explore les multiples facettes de l'oeuvre de Michael Mann depuis ses premiers documentaires jusqu'à son dernier film Miami Vice (2006) a été réalisé d'après les archives du réalisateur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Julian_Morrow
  14 avril 2019
Michael Mann est un cinéaste de premier plan, un styliste remarquable.
Ce livre, abondamment illustré, présente les grands traits de son art et les grandes étapes de son oeuvre, de la Forteresse noire (The Keep) à Collateral.
Entre le beau livre - joli format, belles photos - et l'ouvrage d'analyse, ce livre constitue une excellente introduction à l'un des grands de Hollywood.
Commenter  J’apprécie          30
moviegeek
  12 janvier 2013
seul et unique livre en français sur ce réalisateur, mais quel livre !, celui ci à ouvert l'accés à ses propres archives, avec des photos rares, mais aussi une immersion totale dans le travail de Michael Mann, tous ses films sont décryptés, un must !
Commenter  J’apprécie          00


Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)
autres livres classés : realisateurVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
6408 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre