Critique de mamzellepotter

J'ai lu ce livre non comme un livre de chevet ou un roman, puisque c'est une encyclopédie. On peut donc aller directement à la page du sujet que l'on souhaite ou débuté par le début tel un roman Personnellement, je suis aller sur des sujets qui m'intéressaient directement et surtout sur ceux d'actualité comme la scolarité ou l'homosexualité. Je dois tout d'abord dire que les articles sont très bien fait et on trouve vraiment beaucoup de sujets se qui permet une réponse à un large questionnement. Il ni a pas de ton "lourd", c'est frais et sympa à lire surtout pour les jeunes adolescentes qui sont en plein questionnement. de plus, il y a toujours quelques apartés, par exemple des renvois à la littérature pour certains sujets, des sites à visionner. Bref tout pleins de clés pour que l'adolescente puisse avoir des réponses qu'elle n'a pas autrement.

Ensuite, l'ouvrage est vraiment sympa dans sa forme. Je l'ais reçu dans une pochette qui permet de l'emporter partout avec soi comme son petit format. Je dirais que le seul bémol serait peut être le manque de couleurs. On retrouve du bleu et du orange et des photos qui ne sont pas en couleurs. C'est peut être dérangeant pour certains adolescentes qui sont généralement fan des couleurs.

Pour résumé:
le "+": c'est frais, actuel et donne de véritables clés aux ado et son petit format !
le "-": le manque de couleurs qui peut jouer en sa défaveurs face à d'autres dans ce genre.
Lien : http://lalibrairiedelou.blog..