Critique de kateginger63

Miss manipule Mister (ou vice-versa)
Encore un roman dont j'ai bien fait de ne pas trop me fier aux étiquettes mentionnant "romance". Car même si le résumé propose tous les codes d'une comédie romantique (lieu, métier, âge des protagonistes), ce récit est bien moins léger qu'il ne paraît de prime abord.
Dans le milieu journalistique, en plein coeur de Manhattan, un jeune homme natif du Sud tente de percer et de laisser une empreinte indélébile. Un soir il rencontre une jeune fille dans un bar et consomme allègrement tout en pensant avoir trouvé son âme soeur. La belle demoiselle, rédactrice d'une page sexo chroniquera de façon moqueuse leurs ébats passés.
Le bellâtre,, vexé comme un pou, ripostera de sa plus belle plume ravageuse. Résultat des courses : un face à face sexuel régulier entre ce couple, impliquant des commentaires professionnels pour la plus grande joie des lecteurs avides de sensationnel, de détails croustillants.
Mais cela ne se passe pas comme prévu. Bien évidemment...
J'ai trouvé là des personnages attachants, une intrigue originale (malgré le synopsis de départ), une histoire moderne à la "Sex and the city" et des thématiques actuels (l'importance et la toxicité des mass média, les manipulations journalistiques..).
L'écriture est fluide et j'ai même été étonnée quand j'ai vu que c'était une écriture à 4 mains. Ils font un bon tandem!
Le sexe n'est pas le sujet principal (malgré l'annonce) mais il s'agit bien ici de l'harmonie dans un couple, de leurs désirs profonds et sincères. le final n'est pas grandiose (comme on pourrait le penser d'une comédie new-yorkaise) mais il est le contrepoint de cette histoire.
Une bien belle aventure douce-amère mais rafraîchissante.