Claude Lager (Traducteur)
Éditeur : Pastel (14/02/2003)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 76 notes)
La maman de Georges dit: "Allez, aboie, Georges!" Georges fait "Miaou".
Et Georges fait "Coin Coin".

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Lagagne
  31 janvier 2014
Un graphisme simple, des couleurs franches, une petite histoire drôle, des bruits d'animaux... Bref, LA formule pour un parfait album à lire aux petits. A condition que les grands y mettent du leur ! Alors échauffez vos cordes vocales et répétez après moi : Miaou ! Coin coin ! Oink ! Meuh ! Wouf !
Virginie94
  13 avril 2014
Avec cette histoire de ce chien qui n'aboie pas ont plonge dans l'absurde.
C'est plein d'humour. Les enfants adorent.
Il y a peu de texte mais les expressions des personnages, la mère chien en particulier, sont très amusantes et en disent beaucoup.
Un album particulièrement réussi.
Artiola
  02 août 2019
Le petit chien qui s'appelle George, a un gros problème. Il n'arrive pas a aboyer. Les tentatives de sa mère restent vaines. Mais que s'est - il passé ?
La réponse se trouve après la visite chez le vétérinaire.
Les dessins sont simples, mais les expressions des personnages font rire.
Un album drôle, plein de surprises qui plaira beaucoup aux petits.
Petits_loustics
  02 juillet 2020

La maman de Georges dit: "Allez, aboie, Georges!" Georges fait "Miaou". "Non, Georges", dit la maman de Georges. "Les chats font miaou mais les chiens font wouf. Allez, aboie, Georges!" Et Georges fait "Coin Coin"
Forcément, inquiète comme toute les mamans, elle emmène Georges chez le vétérinaire... Avec ce livre aux graphismes simples et aux couleurs franches, on plonge dans l'absurde et l'humour dès les premières pages. On aime particulièrement les expressions des personnages bien réussies qui ajoute de la sympathie à ce texte simple requérant tout de même du lecteur une bonne dose d'expressivité. Avant la lecture, échauffement des cordes vocales nécessaire.
La fin de l'ouvrage ouvre au débat avec l'enfant mais que s'est il passé ?
Vexiana
  01 septembre 2019
L'histoire préférée de mon garçon de 3 ans qui en a hérité de sa soeur qui l'avait beaucoup aimée aussi, en son temps.
Les aventures de Georges ont l'art de faire rire les enfants aux éclats, le mien s'amusant à reproduire les différents cris qu'émet Georges au lieu d'aboyer.
Le dessin est un peu brouillon mais fait son effet.
Un must.

LagagneLagagne   31 janvier 2014
La maman de Georges dit :
"Aboie, Georges !"
Georges fait : "Miaou".

Video de Jules Feiffer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jules Feiffer
Vous l'attendiez tous, les contes de Gersende, bonne écoute ! Commandez les livres sur notre site filigranes.be !
Les livres dans l'ordre : "Aboie, Georges !" de Jules Feiffer, L'école des loisirs "Pas sage ?" d'Alex Sanders; L'écoles de loisirs "La grenouille à grande bouche" de Francine Vidal, Didier Jeunesse
On se retrouve la semaine prochaine !