AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781021401137
OSKAR ÉDITEUR (30/08/2013)
3.4/5   5 notes
Résumé :
Une grand-mère fée dans la fleur de ses deux cents ans, à la recherche de son mari disparu ; une jeune humaine dégourdie et solitaire, attitrée par un étang qu'on dit hanté par le démon : Azurane et Margot appartiennent à deux mondes qui se croisent et se redoutent sans jamais se rencontrer, mais parfois la réalité est plus étrange que la magie des Aëlyres...
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
orbe
  14 janvier 2014
A la recherche de son mari médecin, une fée mène l'enquête. Mais sa trace est ténue et l'espoir de le retrouver vivant bien mince. le récit se cristallise autour d'un étang occupé par un Aëlyre bougon qui utilise ses pouvoirs pour éloigner les humains trop curieux. Pourtant, une jeune humaine, Margot, continue à se rendre près de l'eau, alors que sa mère refuse de quitter sa chambre depuis le départ de son mari...
Conte qui met au centre l'environnement. Il y est question de la nécessaire protection de la nature. Mais ce thème est développé en harmonie avec le récit qui évoque aussi l'absence de l'être aimé et le nécessaire deuil d'une vie qui ne sera plus la même. Un joli récit doux et poétique.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          170
zembla
  30 octobre 2013
Azurane est une grand-mère fée qui recherche depuis deux ans son mari disparu pendant une épidémie. Ses recherches la mène a un étang que l'on dit hanté par un démon. Elle va faire la connaissance d'une jeune humaine, Margot. Même si elles font parties de deux mondes qui ne doivent jamais se rencontrer, elles vont apprendre a se connaitre et a se faire confiance.
Voici un livre jeunesse qui parle de sujets graves comme la maladie, la mort, l'adolescence (quand on est parent c'est pas drôle tous les jours) et la pollution. Mais c'est fait de manière intelligente et jamais de façon manichéenne afin de permettre aux lecteurs de se laisser entrainer dans cette histoire où la réalité se trouve embellie par un peu de magie. En plus d'une histoire très intéressante, l'auteure a réussit a créer son propre monde et a se démarquer des autres livres jeunesse par une sensibilité et un regard sans fard sur notre société. Un livre qui allie aventures et sujets de société de manière habile et sans tomber dans l'ennuyeux mais qui au contraire relance l'intérêt du lecteur grâce a une belle histoire et a des personnages attachants.
A partir de 10 ans.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
orbeorbe   14 janvier 2014
Pour moi, tous les humains sont pareils. Plus ils vieillissent, plus ils deviennent forts et dangereux. Alors, autant les effrayer au plus tôt pour les dissuader de s'approcher de mon étang !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : pollutionVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Qui a tué Rénata ?

Comment s'appellent les personnages principaux ?

Franck et Chloé
Lou et Jonah
Zoé et Samy

9 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Qui a tué Rénata ? de Naïk FeilletCréer un quiz sur ce livre