Critique de lathymbabelio

Ce livre parle de trois frères et sœurs et trois cousins et cousines. Samy et Zoé ont une rainette qui s'appelle Renata. C'est une espèce protégée car en voie de disparition. Un jour, Renata se fait écraser. Samy et Zoé mènent une enquête pour découvrir qui a ratatiné le petit amphibien...

Je conseille ce livre à ceux qui aiment les enquêtes et lire des histoires. Ce livre est palpitant, surprenant, facile à lire et à comprendre. L'auteur, Naîk Feillet a voulu nous sensibiliser à la protection des espèces, et il y réussit par un roman très court qui saura j'en suis certaine, attirer les lecteurs. A lire !

Naïs

* * *

Chaque été, Zoé et Samy se retrouvent chez leurs grands-parents et tous les jours, ils écoutent le chant des rainettes. Un jour, au réveil, Zoé se rend compte qu’une des rainettes a été tuée. Elle éprouve alors une énorme tristesse et décide de mener l’enquête… Qui a tué Renata ?

J’ai aimé ce livre car il nous parle d’enfants qui aiment et protègent les animaux. L’histoire est triste car les cousins tenaient beaucoup à la grenouille qui a été tuée. C’est pour cela qu’ils vont mener l’enquête et retrouver le meurtrier. Je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment les enquêtes et les histoires émouvantes.

Marius

* * *

Pour les vacances estivales, Zoé et Samy partent chez leurs grands-parents. Leur passion, étudier et élever des rainettes. Chaque jour, ils vont les voir dans la buanderie. Il y en a six. Mais un matin, ils retrouvent leur rainette écrasée par un volet. Ils n’ont alors plus qu’une seule idée en tête, démasquer le coupable.

Ce livre très court m’a vraiment intéressée. En effet, il permet à la fois de mener une enquête, mais également d’avoir quelques connaissances sur les rainettes, et la protection de ces espèces qui sont en voie de disparition.

Lylou