Qui a tué Reinetta ?

Ce livre m'a rappelé des moments avec ma famille où nous avons croisé des rainettes, qui coassaient ou qui jouaient. Cela m'a fait penser au film '' Pinochio '', car dans le film il y a une petite grenouille qui passe souvent, et aussi cela m'a fait pensés au dessin animé '' La Princesse et la Grenouille '' car cette histoire parle énormément des grenouilles. Comme moi, les héros apprécies les animaux, ils aiment l'aventure et moi ça me plaît l'aventure. Je préfère Zoé car, pour moi, elle cherche plus Reinetta que Samy. Zoé et Samy font absolument tout pour retrouver Reinetta, ils seraient près à tout pour elle. Je conseille à toutes les personnes qui aiment les animaux de lire ce livre car il y a une très belle histoire entre deux enfants et une rainette nommé : Reinetta !!!
Ce livre parle de trois frères et sœurs et trois cousins et cousines. Samy et Zoé ont une rainette qui s'appelle Renata. C'est une espèce protégée car en voie de disparition. Un jour, Renata se fait écraser. Samy et Zoé mènent une enquête pour découvrir qui a ratatiné le petit amphibien...

Je conseille ce livre à ceux qui aiment les enquêtes et lire des histoires. Ce livre est palpitant, surprenant, facile à lire et à comprendre. L'auteur, Naîk Feillet a voulu nous sensibiliser à la protection des espèces, et il y réussit par un roman très court qui saura j'en suis certaine, attirer les lecteurs. A lire !

Naïs

* * *

Chaque été, Zoé et Samy se retrouvent chez leurs grands-parents et tous les jours, ils écoutent le chant des rainettes. Un jour, au réveil, Zoé se rend compte qu’une des rainettes a été tuée. Elle éprouve alors une énorme tristesse et décide de mener l’enquête… Qui a tué Renata ?

J’ai aimé ce livre car il nous parle d’enfants qui aiment et protègent les animaux. L’histoire est triste car les cousins tenaient beaucoup à la grenouille qui a été tuée. C’est pour cela qu’ils vont mener l’enquête et retrouver le meurtrier. Je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment les enquêtes et les histoires émouvantes.

Marius

* * *

Pour les vacances estivales, Zoé et Samy partent chez leurs grands-parents. Leur passion, étudier et élever des rainettes. Chaque jour, ils vont les voir dans la buanderie. Il y en a six. Mais un matin, ils retrouvent leur rainette écrasée par un volet. Ils n’ont alors plus qu’une seule idée en tête, démasquer le coupable.

Ce livre très court m’a vraiment intéressée. En effet, il permet à la fois de mener une enquête, mais également d’avoir quelques connaissances sur les rainettes, et la protection de ces espèces qui sont en voie de disparition.

Lylou
J'ai apprécié cette histoire parce que Zoé et Samy (personnages du livre) mènent leur propre enquête et se prennent pour des enquêteurs, malgré que personne ne les écoute et ne les aide à résoudre leur petite enquête.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'humour et le suspens.😅😅👍
C'est deux enfants Zoé et Samy qui adore les rainettes. Ils sont de passage chez leur grand-parents,Rénata leur rainette préféré écrasé sous la fenêtre.Ils font leur enquête. En même temps leur cousine Jessicaleur annonce qu'il y a eu un vol de glaces. Là aussi il enquête. Ils découvrent qui à volé les glaces et découvre que c'est Jessica qui à tué accidentellement Rénata.

Mon avis: j'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense.

Lou-Anne.S
Livre très court. A lire lorsque l'on s'ennuie. livre assez bien et conseillé.
Renata a été assassiné !! Quel malheur pour les amateurs de reinettes !!
-Nous allons enquêter. C'est sûr ce n'est pas Papi et Mamie; ils étaient très tristes ! Alors qui est-ce ? dirent les enfants.
Trouveront ils l"l' assassin".....
J'ai bien aimé parce que j'adore les enquêtes et les livres sans image, car il faut imaginer l'histoire. L'histoire raconte que Renata la rainette a été tué entre les volets de la buanderie, Samy et sa sœur décide de mener l'enquête.

Céline, des 6e "à la joie de lire"
Zoé et Samy sont deux frères qui passent l'été avec leurs cousains chez papi et mami. Chaque matin, ils vont à la buanderie observer des rainettes. Un jour la rainette Renata apparait morte sous la fênetre. le jour suivant, ils cherchent qui la tué.
Je n' ai pas beaucoup aimé ce livre parce que j'aime les livres d'action et je recommande ce livre à ce qui aiment les livres courts et faciles à lire.
Le livre que je vais vous présenter se nomme "Qui a tué Renata"? L'auteur de ce livre est Naik Feilet ,il a aussi écrit "azurane". Ce livre est un roman d'aventure.Chaque été, tous les cousins se retrouvent chez leurs grands-parents.C'est ici que les rainettes ont élu domicile. Un jour,Sammy et Zoé trouvent dans la buanderie la doyenne des rainettes, prénomée Renata, écrabouillée sur le sol. Tristes , ils vont chercher le coupable en menant leur enquête. Je recommande ce livre aux lecteurs qui aiment le suspens. Ce livre m'a plu malgré qu'il soit triste. S.R.

La reinette qui vient se percher sur la fenêtre a été écraser !Deux enfants mènent l'enquête pour savoir qui a tué la belle Rénata .Ils vont demander a leur cousins .Qui est l'assassin ?
Issya
Comme chaque année, tous les cousins, petit et grands , sont réunis chez mamie et papy. Zoé et Samy passe leur temps à observer les rainettes qui se réfugient derrière les volets de la maison pour échapper aux prédateurs. Mais un matin, ils découvrent que quelqu'un a écrasé Renata l'une des plus anciennes grenouilles, en fermant la fenêtre de la buanderie .Très tristes, les deux enfants décident de mener l'enquête au sein de leur famille pour découvrir qui a tué Renata. Liste des suspects, indices, interrogatoires, Zoé et Samy ne négligent aucune piste …

J'aime bien car c'est une enquête policière Mais c'est triste car Renata s'est fait écrasée.