Editions Cousu Mouche (22/10/2015)
4.33/5   3 notes
Huis clos en pleine mer et assassinats en série Au c?ur des mers australes, la vie à bord d'un porte-conteneurs de la marine marchande suisse tourne au cauchemar. Plusieurs morts violentes viennent perturber le quotidien bien huilé des marins. La tension monte au sein de l'équipage, et les soupçons se portent rapidement sur Florent Daubin, un jeune matelot lausannois déjà impliqué dans une affaire de viol et de meurtre. Daubin est-il le bouc émissaire idéal, ou un t... >Voir plus
Que lire après En eau saléeVoir plus
Une super découverte que ce polar en mer. On suit un jeune homme, Florent, qui tente de fuir son passé à bord d'un porte-conteneur. Malheureusement pour lui, le monde est petit. Ce qu'il souhaite fuir, en a décidé autrement. Lorsque le premier meurtre arrive sur le bateau, son passé revient de plus belle et le met de nouveau face à ses angoisses.
J'ai apprécié les icônes du début, expliquant les postes sur le bateau et la carte maritime. Cela aide à visualiser les rôles de chacun.
Les flash backs étaient un peu compliqués à suivre au début, car on passe de l'un à a l'autre sans réelle transition. Mais je me doutais bien que cette façon morcelée servirait a amener le coupable petit à petit. l'histoire est bien menée et la tension monte lentement mais sûrement. Un bon roman suisse encore une fois!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Lire un extrait