Citations sur L'Autre Royaume - La Grande Barrière de Roche (6)

À peine l’eut-il prise dans ses bras qu’une silhouette apparut sur le sentier. Mesurant près de deux mètres, la créature se tenait sur des jambes arquées et courtaudes, penchée en avant sur de longs bras musculeux. Elle avait une allure simiesque, mais son corps était dépourvu de la moindre pilosité. Sa peau noire, aux reflets bleutés, semblait aussi épaisse que du cuir. Elle avait une mâchoire carrée, surmontée d’une large bouche s’ouvrant sur une impressionnante rangée de dents pointues. Enfin, ses yeux étaient comme deux rubis sous de proéminentes arcades sourcilières. Impossible de la confondre. C’était…

Une Bestiole !
- J’ai l’impression que votre épouse ne m’apprécie guère, lui confia-t-il.
- Je suis de plus ne plus enclin à lui donner raison, Keyran. Pourquoi faut-il toujours que tu te mettes dans des situations pareilles ?
- Il faut croire que j’ai un don pour m’attirer des ennuis.
- Un jour, cela te tuera pour de bon.
Keyran opina de la tête. Ce jour funeste avait bien failli arriver aujourd’hui même.
Pour Viztrihan, le calme qui régnait dans la rue n’augurait rien de bon. L’endroit était silencieux. Il aurait dû se délecter des cris d’horreur, des lamentations de désespoir et des gémissements d’agonie des habitants de cette cité. Au lieu de ça, seuls lui parvenaient les bruits de pas de ses guerriers et le crépitement des flammes alentour. Définitivement, ça ne lui plaisait guère.
Anikka regarda les envahisseurs passer devant elle, puis fit un discret signe de la main à ses hommes. L’ordre fut relayé par gestes et bientôt, tous les archers bandèrent leurs arcs. Le claquement des cordes résonna juste avant que les flèches ne traversent les rideaux de fumée pour atteindre leurs cibles. Chaque tir trouva à se loger dans la chair d’un elfe ou d’une Bestiole, le tuant sur le coup ou le blessant
Ils étaient six. Trois femmes, deux hommes et un nain.
L’espoir de la cité d’Eferveros.
Le feu crépitait au milieu du camp, tandis que les membres de la caravane se rassemblaient pour le dîner. La lumière du jour déclinait, allongeant les ombres de la forêt sur la clairière. La nuit serait bientôt là. Déjà, le ciel s’assombrissait d’ocre et de rouge.
Un copieux petit déjeuner occupait une table autour de laquelle quatre personnes étaient installées. Il y avait un homme, grand et massif, deux jeunes femmes, une brune et une blonde, et un nain à l’air renfrogné.
— Nous sommes désormais au complet déclara Kendra en prenant une pomme dans une corbeille. Keyran Jones nous servira de guide jusqu’à la Grande Barrière de Roche.
Elle croqua à belles dents dans le fruit et le mâcha un instant avant de se tourner vers l’intéressé pour achever les présentations :
— Il me semble que tu connais déjà le lieutenant Toshka, non ? La femme assise à côté de lui s’appelle Anikka. C’est sa sœur cadette, ainsi que la plus adroite des archères de la garde. Vient ensuite Ashlynn que tu connais également. Quant au nain, il s’agit d’un sapeur du nom d’Eliezer. C’est un grincheux, mais sa réputation n’est plus à refaire.
Jamais, Keyran n’avait trouvé de compagnie plus mal assortie. Il se demanda sérieusement s’il n’allait pas regretter sa décision.