Citations sur La guerre de la faille, tome 1 : Magicien - L'apprenti (64)

Un soldat doit garder la tête froide tout le temps s'il ne veut pas la perdre.
Les désirs d'un enfant volent au gré du vent.
Et ce que rêve un enfant, il le rêve longtemps.
Fais bien attention à lancer les os aux chiens par-dessus ton épaule et pas au sol devant la table ducale. Et ne t'essuie pas la bouche sur ta manche, utilise la nappe, c'est pour ça qu'elle est faite.
Pug aurait été le premier à me dire que rien ne dure éternellement, que vivre dans le passé est absurde et que cela nous vole notre avenir.
Je suis honoré, Votre Grâce, bégaya Pug. Je ne sais que dire.
Alors ne dis rien, Pug, Tu auras l'air d'un sage quand tous les autres s'agitent.
Dans les châteaux des rois, les serrures ne ferment pas et les aveugles voient.
C'est une marque de sagesse de savoir ce que l'on veut et c'est une marque de sagesse encore plus grande de savoir que l'on y est arrivé.
Certaines amours viennent d’elles-mêmes comme un vent marin et d’autres croissent des graines de l’amitié [...].
Avec les durs c'est toujours la même chose : ce qui est important, c'est pas d'être capable de les battre. Ce qui est important, c'est de savoir si tu vas leur tenir tête.
_ Parce que je ne peux pas lutter contre un souvenir, Carline . ( Celle-ci écarquilla les yeux et des larmes coulèrent sur ses joues ) . Je peux me battre contre un homme de chair et de sang , mais je ne peux rien contre une ombre du passé , que je ne saurais attraper . P.487