Critique de basileusa

Et voilà ,même si il reste deux tomes des chroniques de Krondor ,une histoire se boucle avec ce deuxième tome ,celle de la guerre de la faille . Ayant déjà lu la trilogie de l'Empire ,je connaissais plus ou moins la trame mais je suis bluffée que Feist est réussit à raccorder les deux histoires ,celle de Pug et ses amis et celle de Mara avec autant d'intelligence et de précision .
J'ai adoré ce tome : il commence doucement mais la tension monte au fur et à mesure et ce qui est assez réjouissant c'est qu'enfin les différents groupes ,éloignés par la bataille depuis de nombreuses années ,se retrouvent . Tous ne s'en sortent pas indemnes mais les changements depuis le premier tome sont impressionnants. On ne peut que s'attacher à tous ces personnages !
Comme Pug on est confronté à deux univers totalement différents et on se demande lequel on préfère ^^. J'ai aussi beaucoup aimé connaitre les origines des différents peuples qui composent Midkemia . Quelques mystères demeurent mais je sais que les réponses seront apportées dans d'autres tomes ,ce monde étant d'une telle richesse !
J'ai hâte de lire la suite ,de savoir comment les personnages évoluent dans leur nouvelle situation .