Isabelle Pernot (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (07/09/2007)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 130 notes)
Roo Avery est de retour. Revenant de la guerre contre les armées de la reine Emeraude, il est à présent libre de choisir son destin. Son ambition suprême est de devenir le plus riche et le plus puissant marchand de Midkemia. Mais rien ne l'avait préparé aux dangers de la nouvelle vie qu'il s'est choisie, quand une dette impayée peut être aussi mortelle qu'un poignard dans l'obscurité. Même ses amis les plus proches sont suspects et, tandis que Roo se bat pour bâtir ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
selena_974
  05 novembre 2012
De toutes les sagas de Fantasy que j'ai pu lire dans ma (courte) vie, je pense que celle que je préfère c'est Les Chroniques de Krondor. Je n'en ai heureusement pas encore fait le tour, et je découvre avec joie, à chaque nouvelle série que j'aborde, de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, de nouveaux aspects de Midkemia et des mondes sortis de l'imaginaire de Raymond E. Feist.
La guerre des Serpents se place dans la continuité du Boucanier du Roi. Arutha est mort (avec le temps, ce sont des choses qui arrivent, mais c'est triste quand même), et le roi a choisi Nicholas pour la succession de son père. Nicholas, que nous avions appris à connaître dans le Boucanier du Roi. Mais la tâche n'est pas facile, les Panthatians ont de grands projets d'invasion et de destruction du monde. Calis, l'elfe surnommé "l'Aigle de Krondor", prend les rennes de cette nouvelle histoire midkemienne. Il recrute et forme une petite armée d'hommes désespérés, officiellement morts, et dont le seul but à présent est de trouver le point faible qui permettra à Nicholas d'anéantir l'ennemi. C'est ainsi que nous suivons le chemin d'Erik, bâtard de feu le baron de la Lande-Noire, qui avait été condamné à mort pour le meurtre de son demi-frère (il le méritait !). Accompagné de son meilleur ami Roo, ils se font arrêter, pendre puis sauver de justesse afin de mettre leur vie et leur désespoir au service de Calis et de son projet fou.
La Guerre des Serpents est l'une des meilleurs suites des Chroniques de Krondor que j'ai lues jusqu'à présent. Je me suis laissée sans peine transporter dans toutes ces intrigues, dans ces guerres, dans ces paysages que je commence à bien connaître. Comme toujours, Raymond E. Feist capte notre intérêt en introduisant de nouveaux personnages principaux charismatiques, qui attirent d'emblée notre sympathie, tout en n'hésitant pas à mettre en jeu ou à nous donner des nouvelles de ceux qu'on avait suivis et aimés dans les aventures précédentes. On a ici encore notre lot d'aventures, de frissons, de rires, de larmes, de bons et mauvais sentiments, et bien sûr de magie... Un régal !
Mais cela n'est que la partie immergée de l'iceberg, et l'auteur nous offre ici une intrigue qui prendra une ampleur inimaginable tout au long des 4 tomes, pour un final qui nous ouvre la porte sur une suite tout aussi prometteuse.
Mondaye
  09 juillet 2016
Un tome très prenant comme toujours, même si je dois dire que j'ai eu tout au cours du livre une folle envie de coller des baffes à Roo.

Sinon on fait la connaissance de nouveaux personnages que les anciens (ceux ayant lu les cycles précédents) ne pourront qu'adorer, en la personne des petits fils du Duc James, anciennement Jimmy les mains-vives.
Les choses se compliquent sérieusement, de nouvelles forces (ou des forces plus anciennes, posez le comme vous voulez) entrent dans la danse.
Car même si la guerre réelle n'occupe qu'une petite place dans ce tome-ci, sa présence est omniprésente, l'ascension de Roo ne semble être qu'un préparatif parmi tant d'autres.
Et le livre refermé, et bien ceux qui n'ont pas la suite déjà sur la table de nuit, je les plains...
CasusBelli
  23 février 2017
Un deuxième tome captivant bien qu'assez "atypique" pour un roman de fantasy puisque l'aspect fantasy justement est limité à une portion très congrue...
L'histoire tourne à 80% autour de Ruppert Avery, l'ami et complice d'Erik dans le premier tome et va nous faire suivre les péripéties du jeune homme dans sa tentative d'ascension sociale dans l'univers sans concession des affaires.
C'est un petit peu "Dallas" version médiévale et tout ceci est sans surprise tant l'impression de déjà vu/lu est forte.
Cependant, le fait que la psychologie de "Roo" ainsi que ses états d'âme, ses doutes, ses lâchetés et compromissions sont très développée permettent de prendre plaisir à suivre l'histoire.
Pour le reste, on suit de loin Erik, Calis ou Nakor et la poursuite des événements à Novindus, une villégiature en comparaison des violents combats du premier livre, en attendant ceux du troisième ;)
MarcF
  01 février 2012
Ce tome se focalise sur Rupert Avery, dit Roo, un compagnon d'Erik de la Lande Noire. Roo était un personnage secondaire du premier tome et devient ici le personnage central.
On assiste avec un sourire à ses premières tentatives pour faire du commerce, tentatives qui vont mal se passer, puis son ascension fulgurante, due à la fois à la chance, à ses appuis politiques et aux circonstances.
Toute la première partie du volume est consacrée a Roo, puis au moment où je commençais à m'ennuyer, Raymond Feist remet en scène Erik, Callis et sa troupe pour une mission à Novindus. Malheureusement, les passages parlant de cette mission sont trop brefs par rapport aux démêlés commerciaux de Roo, même si Callis et sa troupe vont nous ouvrir bien des clés par leur voyage.
L'univers reste sympathique, mais l'histoire se promène dans ce tome. Elle suit son petit bonhomme de chemin sans grand combat ni souffle majestueux. Malgré tout, cela reste agréable à lire et Raymond Feist arrive à nous garder dans son histoire.
Sev59283
  11 avril 2018
C'est toujours un plaisir de lire cet auteur, on le sait d'une, on va passer bon moment et de deux on risque de se voir une nouvelle fois voler quelques heures de sommeil et de ce fait le livre malgré son épaisseur ne fasse pas long feu.
Dans ce tome-ci, on va suivre Roo l'ami d'Eric qui l'avait suivi dans le tome 1. Il décide lui de ne pas repartir à la guerre et dans l'armée, mais de faire du commerce.
C'est vrai qu'au début, c'est un peu déroutant. Pourquoi suivre Roo, quel est l'intérêt ? On ne devrait pas suivre une histoire de guerre ? Ne vous en faites pas, on va y venir ! Au fil des pages, on va découvrir comment le commerce peut aider à l'effort de guerre. On retourne également à Krondor et en découvrir un peu plus sur la ville.
Roo est un personnage intelligent qui fera tout pour être au sommet des commerçants, mais il est agaçant surtout quand on voit comment il se comporte avec sa femme.
Bien sûr pour être au sommet des commerçants, il ne va pas se faire que des amis et Roo est quand même bien retors quand il s'y met. Plus on avance et plus on se dit que la suite risque d'être un gros bordel.
Bref, un second tome où l'on apprend à connaître plus Roo, où l'on apprend pleins de choses et on voit également les choses dégénéré, le tome 3 risque donc d'être explosif pour notre plus grand plaisir
Lien : https://toutelalecturedesev...
Skarn-shaSkarn-sha   16 avril 2012
L’âme hurla.
Le démon se retourna. Sa gueule béante lui donnait l’air de sourire en permanence, aussi était-il difficile de deviner son humeur. Seul le léger écarquillement de ses yeux montrait à quel point il était ravi. Ses orbites noires, mornes et sans vie, semblables à celles d’un requin, contemplèrent pendant un moment le bocal qui constituait son unique bien.
L’âme enfermée à l’intérieur se montrait particulièrement active. C’était une chance pour le démon d’avoir pu s’en emparer et la garder. Il plaça le bocal sous son menton et ferma les yeux afin de laisser l’énergie qui en émanait envahir son être. Le bonheur ne faisait pas partie de la gamme de ses émotions, car il ne connaissait que la peur ou la colère. Pourtant la sensation qui jaillit en lui à cet instant était très proche de la joie. Chaque fois que l’âme se débattait dans sa prison, l’énergie qu’elle créait remplissait l’esprit du petit démon de nouvelles idées.
ricouricou   24 août 2012
Fiston, je ne vais pas te laisser me suivre partout comme un petit chien, criait Nakor par-dessus son épaule. Ça fait presque vingt ans que je n’ai pas mis les pieds dans une cité digne de ce nom. Toutes celles que j’ai vues jusqu’à présent ont été rasées ou envahies par des soldats, alors j’ai bien l’intention de profiter de Krondor. Ensuite, je retournerai sur l’île du Sorcier