Critiques sur La Guerre des Serpents, Tome 3 : La rage d'un roi-démon (10)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
hello95
  18 mars 2019
Nous entrons ici dans un "cycle" plus sanglant et plus mature sous certains aspects dans les aventures que l'on peut vivre en terre Midkemienne.
En effet, nous retrouvons nos héros, en prise avec l'ennemie qui s'avère être tout autre que ce qu'il attendait et qu'on nous laisse croire.
On entraperçoit plus facilement le lien qui existe entre ce tome et les précédents (lien que l'on peut apercevoir à partir des nouvelles Chroniques de Krondor) ,en effet Midkemia est encore plus importante que ce que l'on nous laisse croire jusqu'à maintenant et qui joue un rôle important dans l'ordre de l'univers.
Maintenant la question est qu'adviendra t il de Krondor et du royaume des Isles.
pit31
  23 janvier 2019
Plus de six cent navires, franchissant la passe des ténèbres font à présent voile vers le royaume des isles. A la tête de plusieurs centaines de milliers d'hommes, la reine Emeraude s'apprête à dévaster le continent. Erik de la lande noire, désormais officier chevronné, a pour mission de défendre aussi longtemps que possible Krondor, la capitale.
Quoique puissante, la cité ne se fait guère d'illusion sur l'issue de la bataille…
Il faudra pourtant ralentir la progression des envahisseurs à tout prix, car si la reine Emeraude parvient à s'emparer de la Pierre de vie, les démons se déverseront sur le monde, sans aucun espoir de salut pour personne.
Sev59283
  11 avril 2018
On continue tranquillement notre ballade dans l'univers de Feist. Et dans ce tome 3, j'ai eu l'impression de repartir dans la guerre de la faille pour mon plus grand plaisir.

Krondor est en guerre et autant des deux premiers tomes de cette saga étaient des très bonne lecture autant celui-ci est un pur coup de coeur.

On va dans tous les sens, entre suivre les différentes péripéties des personnages et la fameuse guerre. On est sur 3 fronts, Erik, c'est la guerre pure et dure, comme on a pu le suivre dans le premier tome. Roo lui, c'est le financement de celle-ci dont on a déjà parlé dans le second tome et dans ce troisième, on rajoute Pug et la magie pour un peu plus de bordel et de frayeur aussi.

Un troisième tome que l'on a très vite dévoré et on va très vite lire le dernier tome qui promet d'être explosif. Passionnant, addictif et tout ce que vous voulez une fois dedans difficile d'en sortir.
Lien : https://toutelalecturedesev...
CasusBelli
  04 mars 2017
Un opus particulièrement épique et sanglant !
Après l'accalmie du tome 2 ça change, on retrouve Erik avec plaisir et plus généralement le genre fantasy un peu mis de côté précédemment.
Dans un premier temps nous allons suivre les préparatifs à l'affrontement que l'on attend depuis si longtemps, et ce autant du côté purement militaire et logistique que du côté magie, puis viendra la guerre sur tous les fronts avec son cortège de drames et de moments de bravoure.
Le tout est superbement relaté car si le front est très étendu, tant géographiquement que dans la nature des combats (classiques où magiques), le fait est que l'on a aucun mal à suivre le tout de façon cohérente.
Ajoutons les péripéties propres aux protagonistes de l'histoire et nous avons à l'arrivée un très bon moment de lecture.
C'est une série que je conseille aux amateurs de fantasy sans hésiter !
petitbouquin
  04 janvier 2013
Après deux tomes introductifs mettant en place les personnes, l'ambiance, les forces en présence et le conflit à venir, ce troisième tome marque l'arrivée des troupes de la reine Emeraude sur Midkemia. Toutes les forces seront jetées dans la bataille pour essayer de contrer cette menace, et le lecteur se régale. de l'action, du suspense, des intrigues, des rebondissements... Un très bon livre qui ne nous laisse pas un instant de répit.
selena_974
  05 novembre 2012
De toutes les sagas de Fantasy que j'ai pu lire dans ma (courte) vie, je pense que celle que je préfère c'est Les Chroniques de Krondor. Je n'en ai heureusement pas encore fait le tour, et je découvre avec joie, à chaque nouvelle série que j'aborde, de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, de nouveaux aspects de Midkemia et des mondes sortis de l'imaginaire de Raymond E. Feist.

La guerre des Serpents se place dans la continuité du Boucanier du Roi. Arutha est mort (avec le temps, ce sont des choses qui arrivent, mais c'est triste quand même), et le roi a choisi Nicholas pour la succession de son père. Nicholas, que nous avions appris à connaître dans le Boucanier du Roi. Mais la tâche n'est pas facile, les Panthatians ont de grands projets d'invasion et de destruction du monde. Calis, l'elfe surnommé "l'Aigle de Krondor", prend les rennes de cette nouvelle histoire midkemienne. Il recrute et forme une petite armée d'hommes désespérés, officiellement morts, et dont le seul but à présent est de trouver le point faible qui permettra à Nicholas d'anéantir l'ennemi. C'est ainsi que nous suivons le chemin d'Erik, bâtard de feu le baron de la Lande-Noire, qui avait été condamné à mort pour le meurtre de son demi-frère (il le méritait !). Accompagné de son meilleur ami Roo, ils se font arrêter, pendre puis sauver de justesse afin de mettre leur vie et leur désespoir au service de Calis et de son projet fou.

La Guerre des Serpents est l'une des meilleurs suites des Chroniques de Krondor que j'ai lues jusqu'à présent. Je me suis laissée sans peine transporter dans toutes ces intrigues, dans ces guerres, dans ces paysages que je commence à bien connaître. Comme toujours, Raymond E. Feist capte notre intérêt en introduisant de nouveaux personnages principaux charismatiques, qui attirent d'emblée notre sympathie, tout en n'hésitant pas à mettre en jeu ou à nous donner des nouvelles de ceux qu'on avait suivis et aimés dans les aventures précédentes. On a ici encore notre lot d'aventures, de frissons, de rires, de larmes, de bons et mauvais sentiments, et bien sûr de magie... Un régal !

Mais cela n'est que la partie immergée de l'iceberg, et l'auteur nous offre ici une intrigue qui prendra une ampleur inimaginable tout au long des 4 tomes, pour un final qui nous ouvre la porte sur une suite tout aussi prometteuse.
ricou
  24 août 2012
Là c'est le ponpon . Un monde brutal et sanguinaire ou le mal absolue veut régner en maître et assouvir sa soif de pouvoir pour annihiler tout un peuple. L'un des meilleurs de cette grande saga .
MarcF
  01 février 2012
Autant on pouvait reprocher aux tomes précédents de manquer de souffle, autant celui-ci en a presque trop.
La flotte de la Reine Emeraude fait route vers Krondor et ses forces sont 10 fois plus nombreuses que les forces krondoriennes. C'est dire la menace qui pèse sur la royaume !!
Erik de la Lande Noire, nommé capitaine est le héros de ce tome.
On va avoir droit à la chute de Krondor et moultes combats. La chute de Krondor est digne de celle d'Armengar dans la Guerre de la Faille.
En prime, Pug et Miranda reviennent avec Macros et la magie ne sera pas absente, ce qui nous donnera l'occasion d'en apprendre beaucoup plus sur les dieux.
L'action est vive, les armées de la Reine Emeraude arrivent vague après vague et les troupes krondoriennes doivent reculer à chaque fois.
Le rythme est soutenu, beaucoup de souffle, même si parfois on se perd un peu. La fin est surprenante pour un livre de Fantasy, mais originale.
MarcF
  01 février 2012

Erik de la Lande Noire, nommé capitaine est le héros de ce tome.

JLDragon
  19 décembre 2011
Encore un excellent tome qui confirme le panache présent dans le tome 1 et 2 ! Une belle montée en puissance et une intrigue sans cesse renouvelée, même si... même si, on peut regretter certains artifices déjà utilisés plus d’une fois par Feist, artifices qui font leur effet. Ou pas.
On sent aussi que Feist a énormément de choses à raconter ici, encore plus que dans les autres tomes, et malheureusement par peur peut-être de ne pas tenir en haleine le lecteur, Feist se force ou a peut-être aussi été forcé de faire court et certains passages manquent cruellement de détails, voir de profondeur. A contrario, par peur de perdre le lecteur en route (encore une supposition), Feist abuse des répétitions, par exemple pour nous rappeler sans cesse qui est qui ou qui fait quoi. Bref, on ressent ici la nécessité absolue pour Feist de se faire comprendre et ça peut être lourd par moment.
Néanmoins, « la rage d’un roi démon », même s’il nous rappelle fortement « Sethanon » de La Guerre de la Faille, est un tome vraiment prenant et palpitant qui éblouira les amateurs du monde de Midkemia.
Beaucoup de rebondissements entre les personnages, beaucoup d’actions, beaucoup d’émotions… Bref de quoi en ravir plus d’un !

Lien : http://jldragon.over-blog.co..