Critique de CasusBelli

C'est une bonne lecture, très bonne même. le talent de l'auteur nous a tellement rendu ses personnages attachants que l'on est suspendu aux événements à chaque instant, évidemment il est essentiellement question de guerre et les combats occupent une grande place dans le récit mais nous avons là la suite logique des trois précédents tomes.
Les intrigues et les trahisons ne sont pas franchement prévisibles et sont pour beaucoup dans l'intérêt que l'on prend à suivre cet opus, ainsi que l'épaisseur que prennent les personnages. La réflexion n'est pas absente et se situe à différents niveaux, que se soit dans l'intimité des personnages ou même au niveau philosophique (dans une certaine mesure...), cela pourrait faire un peu penser à "American gods"...
J'ai trouvé néanmoins la fin un peu expédiée par rapport à la lente mise en place de l'histoire, c'est mon seul regret en fait.
Pour finir, il semblerait que l'épilogue nous laisse entrevoir un prolongement, à suivre donc ;)