Critique de MarcF

MarcF
06 février 2012
Apres la défaite du Roi Démon, le prince Patrick n'a plus qu'un royaume brisé que le général Fadawah aimerait bien faire sien.

Comme d'habitude, Raymond Feist centre ce tome autour d'un ou plutôt de 2 personnages, les frères James et Dashiel, les petits-fils du duc James, dit Jimmy les Mains Vives.
L'armée de Krondor est réduite à sa portion congrue et acculée sur la Lande Noire, les Keshiens aimeraient bien profiter de l'aubaine pour reprendre une partie du royaume et le prince Patrick n'est pas le plus fin des stratèges…

Malgré tout, l'auteur sait nous dérouler son histoire, certes cela ronronne un peu parfois, mais il sait amener un combat, un empoisonnement ou autre péripétie pour corser la sauce. le contraste entre les 2 frères et leur 2 choix de vie ajoute plutôt bien à l'histoire.

J'ai moins aimé la fin où l'auteur nous amène les magiciens en deus-ex-machina en justifiant leur intervention par un retour de nécromancie. Certes, l'ajout de la magie amène un plus dans l'histoire, mais la fin est un peu trop téléphonée.

Intéressant de voir la création du Conclave des Ombres qui sera le coeur de la prochaine série.