Critique de levri

levri
22 septembre 2019
Toutes les planètes colonisées des Taredhels sont tombées face aux hordes de démons, il ne leur reste que leur planète mère qu'ils occupent depuis des millénaires après avoir été chassés de leur planète d'origine lors de la guerre des dieux. L'un de leurs éclaireurs pense avoir retrouvé cette planète, Midkemia, et leur régent ouvre un portail afin de sauver son peuple et de re-conquérir ce monde, il projette de contacter les Elfes qui sont restés sur place lorsqu'ils se sont échappés de Midkemia et éliminer les nains, les humains et autres qui, à ses yeux sont des êtres inférieurs et ne comptent pas.
Au même moment l'Oracle prévient Pug qu'il doit se préparer à une invasion qui risque de marquer la fin de leur monde, les peuples antagonistes sauront-ils mettre leurs ressources en commun face à une invasion de démons ?

Dans ce livre l'auteur privilégie l'action, la guerre avec les démons qui ne sont pas des tendres oblige à sortir l'artillerie lourde magique et nous baignons dans le sang. Nous retrouvons les personnages rencontré dans les romans précédents auxquels s'ajoutent quelques nouveaux venus. le final, assez étonnant et désastreux pour les "bons" nous incite à lire vite le second tome.

Comme d'habitude l'auteur maîtrise son sujet et nous tient en haleine tout au long du livre, un bon livre de délassement pour tout amateur de fantasy.