Critique de Sev59283

Sev59283
  29 septembre 2017
Troisième tome, je ne suis pas prête à quitter Mara, mais pas du tout. 900 pages, les dernières et on le sait d'avance qu'elle va en baver jusqu'à la fin.

De toute façon l'auteur nous prévient assez rapidement qu'il n'allait rien lui épargner, dès le premier chapitre, tu comprends que ce qu'elle a vécu dans les deux premiers tomes, limite, c'est du pipi de chat et au fil du tome, c'est confirmé ! Déjà, que l'on trouvait avec Ingrid que ce qu'elle endure dans le premier chapitre, c'est quand même dur, mais il va lui arriver par la suite est pire ! Je sais même pas comment elle fait pour ne pas tout péter enfin, elle va quand même péter quelques câbles, il ne faut pas pousser. Bon ça ne va pas l'aider, elle va prendre des décisions pas très judicieuses et heureusement qu'elle est bien entourée parce que si certains personnages n'étaient pas, je pense que cela aurait été pire.

Nous nous pensions naïvement que ce troisième tome, cela serait comme les deux précédents, des intrigues, quelques morts et Mara qui montre une nouvelle fois qu'elle est plus forte que les autres. Sauf que voilà, ce troisième tome n'est pas si simple et beaucoup plus mortel que ses précédents. On va encore découvrir beaucoup de choses, se poser beaucoup de questions, car bon l'auteur cache bien son jeu et il se sert d'un truc qui date du début du tome à la fin sans que tu voies rien arriver!

Ce tome-ci, on peut dire que cela explose de partout ! C'est la guerre, Mara va tout faire pour se venger malgré tout les embûches qui vont se mettre devant elle. Les mages vont beaucoup plus se mêler cette fois-ci pour mon plus grand bonheur dans un sens, mais sérieux, il y en a un, je l'aurais bien tué ! Mais qu'est-ce qu'il était énervant!!

Entre les diverses intrigues, les petits complots et tout ce qui se passe, on n'a pas le temps de s'ennuyer, et les 900 pages se bouffent à une vitesse pas possible. Trop vite malheureusement, car on voudrait bien rester avec Mara beaucoup plus longtemps.

La fin est juste magique. Elle est parfaite. Un peu fleur bleue, mais pas trop, d'un côté elle est trop triste certains passages, j'avais limité la larme à l'oeil. Mara devra une nouvelle fois souffrir, mais l'auteur est quand même sympa et dans l'épilogue, il nous fait un petit plaisir.

Je suis triste d'avoir terminé cette saga, car je l'ai juste adoré ! Un vrai coup de coeur pour Mara. Au départ, certes, ce n'était pas gagné, mais une fois que l'on accroche à Mara s'est fini. J'espère la retrouver dans la suite de la saga complète. Si vous n'avez pas encore lu ni cette saga, ni la guerre de la faille foncée, c'est juste le pur kiff ! Vivement la prochaine trilogie.
Lien : https://toutelalecturedesev...