Critique de piccolanina

Si la magie défaillait dans les deux premiers romans , elle revient en force dans le dénouement .
Car rien ne va plus pour les magiciens .

Mara s'est posée à travers leur chemin .

Eux qui , par leur statut , sont au-dessus des lois , ont peur de cette complicité profonde qui s'est installée entre elle et l'empereur .
Il est vrai qu'elle est forte de ses alliances et de ses avantages qui prônent le changement .
Cela dérange , bien évidemment certains seigneurs et surtout les " Robes Noires " .

Kelewan connaît une certaine stabilité politique qui est mise à mal par un terrible événement : l'assassinat d'Ayaki , le fils de Mara , par une secte de tueurs .
Dame Acoma Pair de l'empire , adoptée par " La Lumière du Ciel " , est anéantie par le chagrin .
Elle va déclencher les hostilités car elle connaît le commanditaire .

Mais qui est-il ?
Quel rôle vont jouer les magiciens ?
Où Mara va-t-elle trouver de l'aide pour contrer ce monde de rapaces ?
Que va devenir l'empereur et son empire Tsuranianni ?

Les sorciers apparaissent tard dans la trilogie et pourtant cette romance ne manque pas de féerie .
Elle reflète le monde charmeur du Japon , avec ses codes, ses samouraïs , ses sacrifices tel " tomber sur son épée " pour l'honneur " le seppuku " .

Les auteurs nous plongent dans un univers fou où l'honneur surpasse la vie , l'amour .
Cet honneur qui n'existe que dans les hautes classes sociales qui méprisent le petit peuple et surtout les esclaves .

Raymond E. Feist est en osmose avec Janny Wurts dont le coup de pinceau magique nous transporte dans la vie colorée de Dame Acoma .
Elle nous étonne , nous remue par ses décisions risquées . Elle suscite la haine mais l'admiration également de tous ses ennemis .
Elle , amoureuse de la vie , de l'amour , nous transporte dans une humanité nouvelle , digne , ouverte à tout un chacun .
Une véritable héroïne dont la ruse l'emporte sur le gore .

Une Fantasy qui se complaît à vous emporter sur une planète où la société intrigue mais charme grâce à la machiavélique et futée Dame Acoma !

J'ai rêvé avec Mara .
J'ai grandi avec elle , avec son amour pour la vie , son amour pour l'amour .
Elle restera longtemps dans mon esprit .

Cela s'appelle une trilogie réussie !