Éditeur : Bragelonne (20/04/2016)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
La guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan s'est achevée. Le royaume de Krondor espère connaître la paix, même précaire, car dans le Nord se lève une sinistre armée d'elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avènement du chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir, mettant en péril les jours d'Arutha, prince de Krondor. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est lancée à ses trousses... Pourra-t-il échapper à son destin ?

Gwenaweb
  14 décembre 2017
Selon les éditions, Silverthorn est le deuxième ou le troisième tome de cette partie de la série, qui comporte énormément de livres. Ce livre est un peu perdu entre le premier et le dernier de cette trilogie. Il amorce une histoire d'un complot contre le prince, et en même temps, il a sa propre histoire d'empoisonnement de princesse et de remède à aller chercher à l'autre bout de la terre. On conclut l'histoire d'empoisonnement tout en laissant en suspens le reste de l'intrigue, qui se finira dans le tome suivant.
Il n'a pas vraiment grand intérêt, si ce n'est de découvrir le personnage de Jimmy les Mains vives, qui aura son propre tome à lui tout seul par après. Malgré tout, on a plus du tout l'intrigue et la puissance de l'histoire amorcée par cette faille temporelle qui a réunit deux mondes, qui s'entretuent. On passe le temps mais on a plus la force de l'idée du premier tome, même si le personnage de Pug continue tout de même à faire office de pont entre les deux. L'histoire s'essouffle.
Sev59283
  30 mai 2017
On continue notre lecture de cette quadrilogie, je suis totalement accro, j'adore l'univers, les personnages. L'auteur m'a marqué, et je pense que je vais dévorer tous les autres tomes !
Suite à la fin de la guerre, la faille fermée, la vie reprend son cours. La paix est de retour, enfin un semblant de paix, mais certaines choses sont doivent être organisées surtout un mariage. Mais les choses ne vont pas être si simples, tentative de meurtre avant le mariage, et même pendant (c'est celle qui va tout déclencher), la magie noire est de retour.
L'attaque pendant le mariage va toucher une personne importante, et va déclencher le départ de nos personnages à la recherche du Silverthor. Arutha (mon chouchou), Martin, Jimmy et Laurie, vont donc partir à l'aventure en essayant d'éviter le danger, qui les suit de près. Pug quant à lui va partir à la recherche d'information sur leur nouvel ennemi qui commence à sortir de son trou.
Ce tome fut encore un régal, même s'il est plutôt là pour approfondir la psychologie des personnages surtout pour Arutha et Martin. Jimmy quant à lui va évoluer, plus on avance dans l'histoire plus, il prend de la place. Et Laurie lui a beaucoup de choses à gérer.
Je le redis, je suis devenu totalement accro, j'ai adoré suivre leur aventure, voir évoluer les personnages, en apprendre encore plus sur eux. Pug retour en Tsuranuari afin d'avoir de l'aide.
Bon, je crois que vous avez compris que ce fut encore un coup de coeur pour moi. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment tous cela va se terminer. En tout cas, une saga que je vous conseille.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
GwenawebGwenaweb   15 mars 2018
La vie est un problème. Vivre, c'est résoudre des problèmes