Critique de Gwenaweb

Gwenaweb
  14 décembre 2017
Selon les éditions, Silverthorn est le deuxième ou le troisième tome de cette partie de la série, qui comporte énormément de livres. Ce livre est un peu perdu entre le premier et le dernier de cette trilogie. Il amorce une histoire d'un complot contre le prince, et en même temps, il a sa propre histoire d'empoisonnement de princesse et de remède à aller chercher à l'autre bout de la terre. On conclut l'histoire d'empoisonnement tout en laissant en suspens le reste de l'intrigue, qui se finira dans le tome suivant.

Il n'a pas vraiment grand intérêt, si ce n'est de découvrir le personnage de Jimmy les Mains vives, qui aura son propre tome à lui tout seul par après. Malgré tout, on a plus du tout l'intrigue et la puissance de l'histoire amorcée par cette faille temporelle qui a réunit deux mondes, qui s'entretuent. On passe le temps mais on a plus la force de l'idée du premier tome, même si le personnage de Pug continue tout de même à faire office de pont entre les deux. L'histoire s'essouffle.