Isabelle Pernot (Traducteur)
Éditeur : Bragelonne (13/11/2008)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 79 notes)
Sous l'influence du conclave des Ombres, le jeune Serre a changé.
Désormais, il est Serwin Fauconnier, le meilleur bretteur de tout Roldem. Mais sous ses airs de noble fringant, un seul désir occupe ses pensées : venger sa famille massacrée. Deux des coupables ont déjà trouvé la mort entre ses mains, mais Ser ne connaîtra la paix que lorsqu'il aura découvert la raison de ces meurtres, et puni celui qui les a commandités.
Cependant sa formation au Concl... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
selena_974
  26 juillet 2013
Cette critique concerne les trois tomes du Conclave des Ombres.
Comme toujours lorsque j'en reviens aux Chroniques de Krondor, j'ai cette impression d'un accueil chaleureux dans un monde que je commence à bien connaître (ça fait quand même 18 tomes que je le parcours), mais qui me réserve encore et toujours de bien plaisantes surprises. Certes, le temps passe, les personnages auxquels je m'étais attachée sont décédés pour la plupart, me causant d'infinies tristesses vite remplacées par la joie d'en découvrir de nouveaux, toujours aussi intrigants, sympathiques et passionnants. Nous faisons ainsi la connaissance de Serre du Faucon Argenté, seul survivant de son peuple massacré presque sous ses yeux sur l'ordre du duc Kaspar, sauvé in extremis par des membres du mystérieux Conclave des Ombre. Ces derniers feront de lui une arme supplémentaire dans ce combat du Bien contre le Mal qui a commencé il y a bien longtemps...
Encore une fois, et comme toujours, j'ai été enchantée de la lecture de ce nouveau chapitre des Chroniques de Krondor. J'ai dévoré les trois volumes, et j'en redemande ! Raymond E. Feist doit être lui-même un sacré magicien pour parvenir à recréer tome après tome cette ambiance si particulière et passionnante, dont, pour ma part, je sens que je ne me lasserai jamais. J'ai particulièrement aimé le troisième tome, totalement inattendu, et qui promet de belles surprises pour la suite... J'ai attendu plusieurs mois avant de me lancer dans cette trilogie, j'espère avoir l'occasion de lire la suite bien plus rapidement !
mauriceandre
  22 décembre 2019
Salut les Babelionautes
Dans ce deuxième tome du Conclave des Ombres, Raymond E. Feist continue l'Histoire de Kieli, le jeune Orosini, devenu Serwin Fauconnier.
Il va devoir lutter pour pouvoir exercer sa Vengeance contre ceux qui ont exterminés son Peuple.
Pour cela il s'appuiera sur les ressources dont le Conclave dispose, argent, informations et Magie.
Car derrière le duc Kaspar d'Olasko se cache un Mage Noir, Leso Varen, que le Conclave a déjà affronté sans arriver a l'éliminer.
Pour Arriver a ses fins, il va impliquer tous les Royaumes qui sont en butes des machinations du Duc et attaquer sa forteresse en utilisant les renseignements glanés du temps ou il le servait.
Beaucoup de ses actions sont a la limite de ce qu'on croit être le Bien, il devra faire des choses qu'il regrettera peut être par la suite.
le final de ce tome est époustouflant, avec la bataille pour conquérir la Citadelle ou se terre ses ennemis.
C'est toujours Isabelle Pernot qui a assuré la traduction de ce roman, Merci a elle.
levri
  20 juillet 2019
Ser Fauconnier, vainqueur du tournoi des maîtres, est maintenant connu comme un gentilhomme à la mode, il est temps pour lui de s'attaquer aux donneurs d'ordres du génocide de son peuple. Après avoir éliminé les exécutants du massacre, faisant coïncider les buts de la confrérie et sa vengeance, il entre au service du Duc d'Olasko. Vite intégré à sa cour de proches, cela lui donne l'occasion d'enquêter sur le puissant nécromancien Leso Varren auquel s'intéresse la confrérie. Il n'a plus qu'à attendre l'occasion d'éliminer le Duc pour parfaire sa vengeance …

Maintenant que Ser est introduit dans les hautes sphères de la société nous nous immergeons dans un monde de complots, de meurtres et de trahisons. Tout est dans les nuances de gris, on n'hésite pas à faire le mal pour faire triompher le bien. Les personnages s'étoffent, les buts du Duc sont de plus en plus troubles et ses actions deviennent incohérentes, Ser n'a plus grand chose de commun avec ce gamin ignorant et démuni découvert dans le premier tome, devenu en façade charmeur de ces dames, introduit auprès des cours, parlant plusieurs langues et aux multiples talents il sait aussi dissimuler d'autres talents et ses buts, il devra savoir oublier sa rectitude et souffrir pour atteindre ses buts …

Une lecture toujours aussi fluide et addictive, l'intrigue se complexifie pour le plaisir des lecteurs.
Mondaye
  28 février 2016
Ce deuxième tome pourrait presque être le dernier du cycle... de manière plus logique que celui qui marque la fin du précédent.
En effet, la conclusion que l'on attend du tome 1 arrive dès ce tome-ci, qui reste à la hauteur du premier, palpitant.
Serre va beaucoup évoluer dans ce tome, et commettre des actes... bref ce qui fait la force des romans de Feist, c'est que ces personnages ne sont pas nécessairement tout blancs Tout en restant héroïques, ils connaissent aussi la haine, et sont parfois obligé de commettre le mal pour le bien. Bref ce sont des hommes.
Un bon moment à passer.
hellrick
  06 novembre 2019
Raymond Feist poursuit l'histoire du jeune Ser, devenu Serwin Fauconnier, un bretteur exceptionnel toujours décidé à venger le massacre de son peuple. Mais Serwin doit également obéissance au Conclave des Ombres: le voici donc obliger d'entrer au service du duc Kaspar d'Olasko, le responsable de la mort de sa famille. Un duc lui-même tombé sous l'influence du redoutable sorcier Leso Varen.
Après un premier tome aussi classique qu'efficace, la saga de Feist prend de l'ampleur en envoyant son jeune héros dans la Haute Société féodale. Là, évidemment, se joue la destinée du royaume, entre complots et trahisons, avec les manigances de nombreux personnages. Moins manichéen que le premier volet, ce deuxième tome prouve qu'il y a peu de place pour l'héroïsme dans cet univers : certains « gentils » usent de moyens discutables pour parvenir à leurs fins tandis que l'on se surprend à trouver quelques « méchants » honorables, voire attachants. Bien sûr, Ser reste peu crédible, étant passé de « gamin perdu » au début du premier épisode à un véritable homme de cour à l'habileté exceptionnelle après un entrainement assez bref. On pourrait presque rapprocher cette progression de ces films de kung-fu dans lesquels un gamin naïf et incapable de se battre devient, après quelques jours chez un grand maître, un combattant invincible.
La construction générale de l'intrigue reste, elle-aussi, très traditionnel, reprenant des fondamentaux bien connus de l'épopée de cape et épée à la façon du COMTE DE MONTE CHRISTO qui semble une inspiration majeure de ce deuxième volume. Néanmoins, les relations entre les personnages sont bien gérées, les dialogues sonnent souvent justes, la plume de Feist est professionnelle, parfaitement rodée et addictive, ménageant ses coups de théâtres aux bons moments et alternant avec adresse l'intimiste et le spectaculaire.
Sans rien inventer, ce ROI DES RENARDS s'avère particulièrement efficace et sa lecture, aisée, procure un vif plaisir. Alors certes les dédaigneux catégorisent ce roman dans la catégorie fourre-tout de la « Big Commercial Fantasy » mais qu'importe : lorsque c'est aussi bien ficelé il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..

selena_974selena_974   17 juillet 2013
- Je me demande si les gens qui vivent ici finissent par s'habituer à cette beauté, dit Ser comme ils approchaient du palais.
- Sans doute, Magnificence. Il est dans la nature de l'homme de se lasser de ce qui l'entoure au quotidien, répondit Amafi. C'est quelque chose qu'un bon assassin comprend. Pour ne pas se faire repérer jusqu'à ce qu'il soit trop tard, il faut savoir s'intégrer dans l'environnement de la victime. La furtivité a plus à voir avec l'art de se fondre dans le paysage qu'avec le fait de se glisser parmi les ombres.
- Tu as probablement raison, reconnut Ser.
- Bien sûr que j'ai raison, Magnificence. Sinon, je serais mort depuis longtemps.
meknes56meknes56   28 août 2019
Malgré tout, c’était rassurant de savoir qu’il pouvait disposer de toutes ces ressources en cas de besoin. Car il était prêt désormais à se lancer dans la partie la plus difficile et la plus dangereuse de sa quête de vengeance : il allait devoir trouver un moyen de détruire le duc Kaspar d’Olasko, le responsable de la disparition de la nation orosinie. Or le duc Kaspar se trouvait être l’homme le plus dangereux du monde, à en croire de nombreuses sources.
meknes56meknes56   28 août 2019
Si tant est qu’il puisse vous éviter la potence. (Pasko se frotta la gorge.) J’ai toujours trouvé la décapitation barbare comme mode d’exécution. Maintenant, le royaume des Isles pend ses criminels. Une courte chute, la nuque se brise et c’est fini, ajouta-t-il en claquant des doigts. Pas de sang, pas de cris, pas de problème.
selena_974selena_974   16 juillet 2013
Les hommes puissants ne convoitent qu'une seule chose : davantage de pouvoir.