Isabelle Pernot (Traducteur)
Éditeur : Bragelonne (13/11/2008)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 69 notes)
Sous l'influence du conclave des Ombres, le jeune Serre a changé.
Désormais, il est Serwin Fauconnier, le meilleur bretteur de tout Roldem. Mais sous ses airs de noble fringant, un seul désir occupe ses pensées : venger sa famille massacrée. Deux des coupables ont déjà trouvé la mort entre ses mains, mais Ser ne connaîtra la paix que lorsqu'il aura découvert la raison de ces meurtres, et puni celui qui les a commandités.
Cependant sa formation au Concl... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
selena_974
  26 juillet 2013
Cette critique concerne les trois tomes du Conclave des Ombres.
Comme toujours lorsque j'en reviens aux Chroniques de Krondor, j'ai cette impression d'un accueil chaleureux dans un monde que je commence à bien connaître (ça fait quand même 18 tomes que je le parcours), mais qui me réserve encore et toujours de bien plaisantes surprises. Certes, le temps passe, les personnages auxquels je m'étais attachée sont décédés pour la plupart, me causant d'infinies tristesses vite remplacées par la joie d'en découvrir de nouveaux, toujours aussi intrigants, sympathiques et passionnants. Nous faisons ainsi la connaissance de Serre du Faucon Argenté, seul survivant de son peuple massacré presque sous ses yeux sur l'ordre du duc Kaspar, sauvé in extremis par des membres du mystérieux Conclave des Ombre. Ces derniers feront de lui une arme supplémentaire dans ce combat du Bien contre le Mal qui a commencé il y a bien longtemps...
Encore une fois, et comme toujours, j'ai été enchantée de la lecture de ce nouveau chapitre des Chroniques de Krondor. J'ai dévoré les trois volumes, et j'en redemande ! Raymond E. Feist doit être lui-même un sacré magicien pour parvenir à recréer tome après tome cette ambiance si particulière et passionnante, dont, pour ma part, je sens que je ne me lasserai jamais. J'ai particulièrement aimé le troisième tome, totalement inattendu, et qui promet de belles surprises pour la suite... J'ai attendu plusieurs mois avant de me lancer dans cette trilogie, j'espère avoir l'occasion de lire la suite bien plus rapidement !
Mondaye
  28 février 2016
Ce deuxième tome pourrait presque être le dernier du cycle... de manière plus logique que celui qui marque la fin du précédent.
En effet, la conclusion que l'on attend du tome 1 arrive dès ce tome-ci, qui reste à la hauteur du premier, palpitant.
Serre va beaucoup évoluer dans ce tome, et commettre des actes... bref ce qui fait la force des romans de Feist, c'est que ces personnages ne sont pas nécessairement tout blancs Tout en restant héroïques, ils connaissent aussi la haine, et sont parfois obligé de commettre le mal pour le bien. Bref ce sont des hommes.
Un bon moment à passer.
MarcF
  14 mars 2012
Ser Fauconnier a gagné le tournoi des maitres et le conclave lui demande d'entrer au service du duc d'Olasko pour mettre hors d'état de nuire le puissant magicien Leso Varen qui le conseille.
Ser est partagé entre ses devoirs, à son peuple qui réclame vengeance et au conclave a qui il doit la vie.
Avant d'accepter d'entrer au service du duc, il part se venger de Raven et de ses hommes.
Il est difficile de raconter les aventures de Ser a la cour du duc d'Olasko sans dévoiler toute l'intrigue, mais ce tome est mené tambour battant et avec un super souffle. Ser passera par toutes les étapes, jeune homme victorieux, favori de ses dames, trahi, prisonnier…
Un superbe deuxième tome, du grand Raymond Feist.

Takateru
  04 décembre 2012
Avec pour arrière plan, les jeux de dupes et de trahisons entre les différentes noblesses du royaume, ce roman évoque la suite des aventures de Serre, qui a gagné en détermination. Plus mature et mieux construit dans sa trame scénaristique que le précédent, ce second volet du Conclave des Ombres reste très intéressant et relativement addictif sans pour autant, consittuer un must du genre.
petitbouquin
  26 décembre 2013
Nous poursuivons ici l'aventure de Serre devenu Serwin. Devenu un gentilhomme grâce au Conclave des Ombres, il approche désormais au plus prêt les individus dont il souhaite se venger. Mais la vengeance n'est pas chose facile et tout ne se passe pas forcément comme il s'y attend. de grands pouvoirs sont en jeu dont il n'a pas connaissance et nous, lecteurs, sentons les forces obscurs à l'oeuvre dans ce roman.
selena_974selena_974   17 juillet 2013
- Je me demande si les gens qui vivent ici finissent par s'habituer à cette beauté, dit Ser comme ils approchaient du palais.
- Sans doute, Magnificence. Il est dans la nature de l'homme de se lasser de ce qui l'entoure au quotidien, répondit Amafi. C'est quelque chose qu'un bon assassin comprend. Pour ne pas se faire repérer jusqu'à ce qu'il soit trop tard, il faut savoir s'intégrer dans l'environnement de la victime. La furtivité a plus à voir avec l'art de se fondre dans le paysage qu'avec le fait de se glisser parmi les ombres.
- Tu as probablement raison, reconnut Ser.
- Bien sûr que j'ai raison, Magnificence. Sinon, je serais mort depuis longtemps.
selena_974selena_974   16 juillet 2013
Les hommes puissants ne convoitent qu'une seule chose : davantage de pouvoir.