Antoine Ribes (Traducteur)
ISBN : 229031322X
Éditeur : J'ai Lu (30/11/2001)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 496 notes)
Le combat que se livrent peuples de Krondor et guerriers tsurani fait rage, la guerre a séparé les amis d'autrefois... Pug, qui porte maintenant le nom de Milamber, va découvrir peu à peu le secret de son pouvoir de magicien. Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, car en lui se manifeste une présence dont les elfes savent qu'elle n'appartient plus au monde de Krondor. Le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstab... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique
fnitter
  20 août 2014
Une suite à la hauteur pour cette seconde partie de Magicien.
Après un premier tome ayant posé les bases de l'univers de Midkemia et abordé les principaux personnages, nous allons nous plonger dans la culture de l'empire de Kelewan (les tsuraniens) et son organisation sociale avec le destin de Pug destiné à devenir Milamber le mage, un Tout-Puissant. Puis nous retournerons sur Mikdemia, passant d'aventures maritimes en aventures politiques pour le devenir du royaume.
Plus posé que le premier opus, ce second volume nous plonge au coeur des deux sociétés ennemies. C'est certes parfois un peu caricatural, mais l'auteur nous compte une histoire dense, où tous les codes du genre sont respectés. On pourra regretter le côté deus ex machina de Macros le noir (mais c'est un code gandalfien) et j'espère retrouver des explications sur ce personnage dans des tomes ultérieurs.
Happy end, relations sentimentales naïves, mais une histoire prenante, très agréable à lire. Une fantasy certes à l'ancienne mais qui mérite sa place dans la liste des oeuvre de fantasy à lire.
La suite : Silverthorn.
basileusa
  01 novembre 2017
Et voilà ,même si il reste deux tomes des chroniques de Krondor ,une histoire se boucle avec ce deuxième tome ,celle de la guerre de la faille . Ayant déjà lu la trilogie de l'Empire ,je connaissais plus ou moins la trame mais je suis bluffée que Feist est réussit à raccorder les deux histoires ,celle de Pug et ses amis et celle de Mara avec autant d'intelligence et de précision .
J'ai adoré ce tome : il commence doucement mais la tension monte au fur et à mesure et ce qui est assez réjouissant c'est qu'enfin les différents groupes ,éloignés par la bataille depuis de nombreuses années ,se retrouvent . Tous ne s'en sortent pas indemnes mais les changements depuis le premier tome sont impressionnants. On ne peut que s'attacher à tous ces personnages !
Comme Pug on est confronté à deux univers totalement différents et on se demande lequel on préfère ^^. J'ai aussi beaucoup aimé connaitre les origines des différents peuples qui composent Midkemia . Quelques mystères demeurent mais je sais que les réponses seront apportées dans d'autres tomes ,ce monde étant d'une telle richesse !
J'ai hâte de lire la suite ,de savoir comment les personnages évoluent dans leur nouvelle situation .
Phoenicia
  31 octobre 2017
C'est avec plaisir que j'aie dévoré en un rien de temps ce tome 2 de la guerre de la Faille. Suite largement à la hauteur du tome 1, voire même mieux, j'ai pu retrouver les différents personnages de Feist, les deux mondes. J'adore personnellement Pug, les Shinzawaï et Arutha.
Etant donné que le récit passait souvent d'un monde à un autre et vu la multitude des personnages, l'intrigue s'est avéré fluide, sans aucune lenteur. Forcément, on ne s'appesantit pas sur chacun des personnages et l'histoire se déroule sur plusieurs années. Mais ces petits points ne gâchent en rien la qualité du récit.
J'ai retrouvé avec plaisir des événements que j'avais lu dans la Trilogie de l'Empire. C'est toujours amusant de voir le même événement présenté de deux manières différentes. le coup d'éclat de Milamber aux jeux étaient celui que j'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue.
Quant à la fin, pleine de rebondissements, est à mon sens une vraie fin. Mais bon je m'étais déjà faite cette réflexion entre le tome 2 et le tome 3 de la Trilogie de l'Empire. Je suppose qu'il en est de même ici et je me demande bien quelle surprise nous réserve les deux derniers tomes . A voir donc!
Crazynath
  17 septembre 2014
Une suite fort sympathique à Pug le magicien.
Les personnages grandissent, évoluent dans une histoire très dense et pleine de rebondissements..
On va découvrir de façon plus précise l'univers des Tsuranis en même temps que Pug qui va se révéler être un magicien très puissant.
J'ai suivi avec plaisir les aventures d' Arutha et aussi de Thomas, l'ami d'enfance de Pug qui évolue d'une façon assez inquiétante au milieu des elfes.
Un bon roman de fantasy qui me donne envie de continuer à lire la suite des chroniques de Krondor.
meygisan
  13 novembre 2013
Dans ce second tome, Raymond Feist fait preuve d'un reel talent pour renverser les codes et créer la surprise. Il est surprenant de retrouver son héros du côté des ennemis pour suivre une formation de magicien, de voir si bien décrit tout le système, fonctionnement politique,religieux et social de ce peuple ennemi, qui ne l'est peut être pas tant que cela, de faire le lien avec des anciennes légendes dont il nous garde bien de trop en révéler, et surtout la manière dont la guerre sera réglée. En effet, Raymond Feist s'attache à l'intelligence de ses personnages et place leurs potentiels en avant pour résoudre ce conflit et nous proposer une résolution finalement pacifique, fait rare dans la fantasy pour le signaler. Pour le coup, l'auteur décale le conflit ailleurs, sans vraiment le dévoiler; il nous le laisse supposer et annonce indirectement le tome suivant. Enfin, j'ai beaucoup aimé la place qu'il laisse à ses personnages secondaires comme Laurie le barde, ou Tomas l'ami d'enfance de Pug, créant ainsi un renforcement et un attachement supplémentaire auprès des personnages principaux. Seul petit défaut, il manque une carte pour nous permettre de mieux comprendre l'immensité de son univers.
SirrahSirrah   11 mai 2018
Il y a bien des manières d'aimer quelqu'un. Parfois on a tellement envie d'être amoureux qu'on n'est pas trop regardant sur la personne. D'autre fois, on fait de l'amour quelque chose de si pur et de si noble que nul ne peut correspondre à la vision que l'on en a. Mais pour la plupart, l'amour est une reconnaissance, l'occasion de dire: "il y a quelque chose en toi que je chéris." Cela n'oblige pas les gens à se marier, ou même avoir des relations physiques. On aime ses parents, on aime sa ville ou son pays, on aime la vie, on aime les gens. Tout cela a beau être différent, c'est le même terme.
fnitterfnitter   21 août 2014
Lyam ferait un bon roi, mais Arutha ferait un grand roi. Les hommes accepteraient de suivre Lyam dans la mort, mais le cadet saurait user de sa ruse pour les garder en vie.
fnitterfnitter   21 août 2014
Les femmes n'aiment pas qu'un homme qu'elles n'apprécient pas leur montre trop d'intérêt, mais il y a une chose qu'elles détestent encore plus, c'est le manque d'attention de la part d'un homme qu'elles apprécient.
Aurore666Aurore666   29 novembre 2014
Arutha s'affala sur le sol de pierre et sentit des mains s'agripper frénétiquement à son pied droit. Il frappa en arrière avec le gauche et toucha son adversaire à la gorge. Un bruit de trachée écrasée fut suivi de mouvements compulsifs.

Le prince se releva au moment où un nouvel assaillant arrivait sur lui, les autres à peine un pas derrière. Arutha sauta en arrière, essayant de mettre un peu de distance entre lui et eux. Son talon heurta un rocher et soudain le monde bascula. Il se retrouva suspendu en l'air l'espace d'un instant puis ses épaules rencontrèrent les rochers quand il retomba sur le bord du chemin. Il heurta plusieurs autres rochers avant que l'eau glacée ne se referme sur son corps.
Florian07Florian07   07 août 2017
Prenez n'importe quel marin de haute mer qui a affronté la mort aussi souvent que moi et grattez un peu. En dessous, vous trouverez un philosophe, Altesse. Vous n'aurez pas de jolis mots, je vous l'assure, mais un vrai sens de sa place dans le monde.