Critique de Patience82

J'ai enfin découvert l'univers de Raymond Feist et avec plaisir. C'est de la Fantasy comme je l'aime : magie, dragons, Elfes, monde parallèle et guerre. Je préfère un peu moins de combats et un peu plus d'intrigues de cours, mais le résultat me convient bien et le début de cette grande saga est très prometteuse. On découvre l'univers, ses personnages, l'amitié entre Pug l'apprenti magicien et Tomas, l'apprenti guerrier. Puis le destin s'en mêle, l'aventure commence et sépare les chemins. Les années passent et la guerre, particulière, se déclenche et ravage le royaume et les peuples de Krondor.
Ce premier tome prend le temps d'installer l'univers et les personnages. Ils sont nombreux et bougent beaucoup. Sur la dernière partie, pendant le plus fort de la guerre, j'ai parfois eu quelques difficultés à prendre mes repères, mais je suis toujours retombée sur mes pieds. Et ça ne m'a pas empêché de dévorer ce pavé en quelques jours seulement.
Cette série a bien commencé, et je sens que la suite va beaucoup me plaire.
Lien : https://www.facebook.com/Les..