Éditeur : Bragelonne (21/01/2015)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 11 notes)
Depuis vingt ans, les mercenaires Durine, Kethol et Pirojil se battent pour de l'argent, et ne craignent plus grand-chose. Aussi, quand on leur donne l'ordre d'accompagner une jeune noble à un sommet politique dans la cité de LaMut, les Trois Épées croient à une mission facile. Mais rien n'est simple dans cet univers de faux-semblants. Entourés de nobles ambitieux et retors, les mercenaires doivent résoudre une série de meurtres sanglants... l'avenir politique de Mi... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Bleuopale
  26 décembre 2016
Avec le deuxième tome Meurtres à LaMut, nous nous retrouvons également projeté lors de la Guerre de la Faille, dans le comté de LaMut où trois mercenaires attendent le dégel pour fuir loin des tsuranis avec leur solde. Entre intrigues politiques et tentatives de meurtres, les trois mercenaires vont se retrouvés mêlés aux manoeuvres des barons, avec en toile de fond la succession de l'actuel comte de LaMut. J'ai moins accroché à ce nouveau tome. Un peu de déception surement car je m'attendais à retrouver LaMut gouverné par le Comte Kasumi et à ce que l'histoire se déroule sur le cohabitation des deux peuples : Tsuranis et Isliens. de plus, dans ce tome les personnages sont moins attachants. On a affaire à des mercenaires n'ayant pas de loyauté envers qui que ce soit alors que l'auteur nous a habitué à avoir des personnages ayant toujours des convictions et des attaches fortes, envers leur famille, leur royaume ou leur empire. Et puis finalement des intrigues sur la succession du comte de LaMut sonnent un peu faux lorsque l'on sait que Kasumi à la fin de la guerre de la Faille sera nommé Comte. Bref, une parenthèse sympa mais sans plus.
mauriceandre
  01 janvier 2016
Dernier livre de l'année 2015, mais contrairement a l'oeuvre de Raymond E. Feist que j'ai adoré et même si celui-ci se déroule dans le même univers il n'a pas les qualités du maître.
Joel Rosenberg nous a pondu un policier la ou je m'attendais a un récit parallèle aux romans qui se passent sur Midkemia.
Raymond E. Feist a donné le droit a d'autres écrivains d'inventer leur histoire dans son monde, même si il supervise celui-ci n'est pas a la hauteur de la Saga du "Magicien"
Sinon, les trois mercenaires héros malgré eux sont bien campé et j'aimerais bien les retrouver dans d'autres roman des "Légendes de Krondor"