Éditeur : Bragelonne (21/01/2015)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 15 notes)
Depuis vingt ans, les mercenaires Durine, Kethol et Pirojil se battent pour de l'argent, et ne craignent plus grand-chose. Aussi, quand on leur donne l'ordre d'accompagner une jeune noble à un sommet politique dans la cité de LaMut, les Trois Épées croient à une mission facile. Mais rien n'est simple dans cet univers de faux-semblants. Entourés de nobles ambitieux et retors, les mercenaires doivent résoudre une série de meurtres sanglants... l'avenir politique de Mi... >Voir plus

Phoenicia
  28 mai 2020
Avec le titre et la 4e de couverture, je me suis tout de suite imaginé une intrigue policière mené dans un monde de fantasy, Midkemia, inventé par Feist et que j'aime beaucoup.
En progressant dans ma lecture, j'ai vite eu l'impression que d'enquêtes il n'y avait pas et que l'aspect politique allait primer.
Trois mercenaires sont embauchés à LaMut au moment où des postes risquent d'être à pouvoir parmi la noblesse locale. Les tensions sont vives entre les soldats et certaines personnalités disparaissent trop rapidement. Les trois mercenaires qui sont neutres au possible se voit confier différentes missions : protection d'une Dame, garde du corps d'un des barons les plus pressentis et enfin maintenir le calme entre les différentes troupes baronales.
Le roman prend au fur et à mesure un aspect de huis-clos et l'enquête promise n'apparaît que dans le dernier tiers du livre. L'enquête est rapide.
En somme, je me suis ennuyée. J'avais des attentes qui n'ont pas été satisfaites. Les intrigues politiques et les enquêtes à huis clos, j'en raffole. Aucune des deux n'a été traitée en profondeur. J'ai eu l'impression que les scènes défilaient encore et encore sans vraiment qu'il y ait de rythme, voire même avec certaines confusions, un certain fouillis.
La personnalités des mercenaires commencent à vraiment se faire sentir que sur la fin si bien que pendant toute ma lecture j'ai plutôt eu l'impression que l'un pouvait tout aussi bien être l'autre dans ses réactions.
Il n'y a au final que la fin que j'ai trouvé à la hauteur à a façon.
Dommage, au suivant!
Challenge Trivial Reading VI
Challenge Cluedo littéraire III
Challenge Mauvais Genres 2020
Bleuopale
  26 décembre 2016
Avec le deuxième tome Meurtres à LaMut, nous nous retrouvons également projeté lors de la Guerre de la Faille, dans le comté de LaMut où trois mercenaires attendent le dégel pour fuir loin des tsuranis avec leur solde. Entre intrigues politiques et tentatives de meurtres, les trois mercenaires vont se retrouvés mêlés aux manoeuvres des barons, avec en toile de fond la succession de l'actuel comte de LaMut. J'ai moins accroché à ce nouveau tome. Un peu de déception surement car je m'attendais à retrouver LaMut gouverné par le Comte Kasumi et à ce que l'histoire se déroule sur le cohabitation des deux peuples : Tsuranis et Isliens. de plus, dans ce tome les personnages sont moins attachants. On a affaire à des mercenaires n'ayant pas de loyauté envers qui que ce soit alors que l'auteur nous a habitué à avoir des personnages ayant toujours des convictions et des attaches fortes, envers leur famille, leur royaume ou leur empire. Et puis finalement des intrigues sur la succession du comte de LaMut sonnent un peu faux lorsque l'on sait que Kasumi à la fin de la guerre de la Faille sera nommé Comte. Bref, une parenthèse sympa mais sans plus.
mauriceandre
  01 janvier 2016
Dernier livre de l'année 2015, mais contrairement a l'oeuvre de Raymond E. Feist que j'ai adoré et même si celui-ci se déroule dans le même univers il n'a pas les qualités du maître.
Joel Rosenberg nous a pondu un policier la ou je m'attendais a un récit parallèle aux romans qui se passent sur Midkemia.
Raymond E. Feist a donné le droit a d'autres écrivains d'inventer leur histoire dans son monde, même si il supervise celui-ci n'est pas a la hauteur de la Saga du "Magicien"
Sinon, les trois mercenaires héros malgré eux sont bien campé et j'aimerais bien les retrouver dans d'autres roman des "Légendes de Krondor"
Elyan
  10 mars 2020
Dans la période de la guerre de la faille, trois mercenaires se retrouvent piégés par la neige à LaMut et embarqués malgré eux dans des problèmes entre nobles locaux. Dans la trilogie des légendes de Krondor, ce tome pour moi moins d'intérêt. L'histoire est intéressante et avoir le point de vue de trois mercenaires assez particuliers est intéressant, mais j'ai néanmoins eut du mal à m'y attacher. de nombreux éléments qui pourraient être riches semblent commencer mais sont ensuite avortés. Un livre intéressant à lire mais sans plus.